-
Accès extérieur en local
Hello,
Sur MA_MACHINE, j'ai installé un serveur apache (wamp) ou j'ai créé MON_SITE.COM.
J'ai une box SFR.
Mon objectif est d'accéder à MON_SITE.COM depuis MA_MACHINE mais en simulant un appel extérieur (comme si c'était depuis une autre machine sur internet).
Est-ce que c'est possible ? Et surtout ... Comment ?
-
Bonjour EL Manu
le fichier hosts permet d'attribuer une adresse IP à un nom de domaine (en local uniquement), sans avoir à effectuer une mise à jour DNS. Le fichier hosts est donc utile pour accéder à une version de ton site Internet hébergé en local
Il suffit d'ajouter
Code:
127.0.0.1 MON_SITE.COM
(Cela fonctionne également sous Linux mais cela les linuxiens le savent )
Le fichier se trouve en
Windows (2000 ; XP ; Vista ; Seven) : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
-
Salut Michel,
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
J'ai bien une ligne de ce type dans mon fichier hosts cependant, lorsque je rentre l'url publique de mon site dans un navigateur je reste en local. Je l'ai remarqué car quand la box se déconnecte (sans forcément que ça coupe l'accès à internet) je n'ai plus accès au serveur de l'extérieur (testé en local sur un PC équipé d'un vpn) mais j'y ai toujours accès depuis MA_MACHINE. Ce qui me laisse penser que ça boucle en interne à travers mon routeur sans sortir sur le réseau internet.
-
je comprend mieux, c'est l'inverse qu'il faut faire pour empêcher l’accès local à partir du nom du site.
Normalement le navigateur va passer par internet et pas par le localhost.
il faut donc enlever cette ligne du fichier HOST
-
Bon bein décidément, ça ne fonctionne pas comme ça. Ca fait trop longtemps que je cherche, j'abandonne cette idée.
Je me suis fait un petit soft qui va tester ma connexion en utilisant un site extérieur. Il passe outre la boucle interne de mon routeur ET aux problèmes d'accès à la page de config de ma box. C'est du deux en un.
Petites explications ici
-
Citation:
Envoyé par
El_Manu
Dommage qu'elle soit inaccessible !
-
Oui je bossais dessus ce matin mais c'est bon maintenant.