Salut à tous.
Developpez est un site consacré pour des professionnels et non pour des amateurs débutants.Citation:
Envoyé par trucmuche2005
En venant ici, vous devez avoir le minimum requis, sinon nos échanges sont des pertes de temps.
Une connerie n'est pas une insulte mais une erreur de raisonnement !
Non, ce n'est pas votre question initiale. La voici, votre question initiale :Citation:
Envoyé par trucmuche2005
On vous a répondu que l'usage d'une fonction est beaucoup plus lente que l'approche ensembliste qui est la bonne approche.Citation:
Envoyé par trucmuche2005
SQLPRO vous a démontré la différence, mais je pense que vous n'avez pas bien compris son message.
En faisant des scripts mysql, vous avez la possibilité de mettre un "source nom_de_votre_script" pour faire l'équivalent d'un "include". Exemple :Citation:
Envoyé par trucmuche2005
Dans le script, j'appelle par la commande "source" un autre script qui va s'exécuter à la suite du "select".Code:
1
2
3 select * from `modele`; source test_1.sql
Vous avez pris le problème à l'envers. Vous avez pensé en premier à la maintenance et non à l'optimisation de votre requête.Citation:
Envoyé par trucmuche2005
Peu importe que votre requête soit appelé 1 fois ou 50 fois. Elle doit être optimisée et c'est ce que vous dévez résoudre en premier.
Vient ensuite la maintenance. La commande "source" est comme une fonction dans les langage de programmation, enfin je devrais plutôt dire comme un "include".
Cela évite de répéter le même taitement et donc d'améliorer la maintenance et l'organisation de votre application.
Donc votre démonstration ne sert à rien car ce qui est valable pour Microsoft SQL Server, ne l'est pas pour MySql et vice-versa.Citation:
Envoyé par aieeeuuuuu
Sur ce point, je vous rejoins.Citation:
Envoyé par aieeeuuuuu
Mais quand j'ai fait le test, j'avais constaté que dans la première solution, MySql faisait cinq lectures, tandis que dans la seconde solution, MySql n'en faisait que trois.
Le problème repose dans la façon dont MySql gère les lignes d'une table.
Et nous savons tous que MySql n'est pas des plus performants !
Il n'y a pas de règles générales concernant tous les SGBDR car chacun est développé selon des règles qui leurs sont propres.
Ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour un autre.
Seul les tests permettrons de démontrer leur validité.
En ce qui me concerne, je rejoins SQLPRO où l'approche ensembliste est à privilégié par rapport à l'approche séquentielle.Citation:
Envoyé par aieeeuuuuu
Je confirme, cela n'existe pas sous MySql.Citation:
Envoyé par aieeeuuuuu
Le mutliprocessing est hors sujet en ce qui concerne la question initiale sous MySql.Citation:
Envoyé par aieeeuuuuu
Merci quand même d'avoir fait le test !
@+