Bonjour tout le monde,
Voila je débute dans la programmation et surtout dans SQL SERVER.
J'ai appris a coder avec MySQL et PHP.
Cependant, actuellement en stage je dois créer un outils qui permet de faire une recherche.
En faite, je dois faire en sorte que ma recherche me ressorte toutes les lignes de mes 3 tables (bien sur que les lignes liée a cette recherche.)
J'y suis arrivé avec MySQL et PHP mais en faisant du SQL SERVER et PHP mon code ne corresponds plus, même en changeant ce qu'il faut changer.
Pour le moment quand je fais ma requête je n'arrive qu'a ressortir un champs de la table et pas tous les champs. (Et pour le moment ca me ressors toutes les lignes l'une en dessous des autres car ce n'est pas encore lié à ma recherche)
Sachant que mes tables s'appellent:
_ dbo.[Mitel ETR$Contact] => c'est la table 1
_ dbo.[Mitel ETR$Action Loge Enter]=> c'est la table 2
_ dbo.[Mitel ETR$Action_ Loge Enter line]=> c'est la table 3
Les champs :
Table 1 : No_; Country, Date...
Table 2 : USER; Name; Int group; City No_ ; Enter No_; ....
Table 3 : Enter No_; Line No_, Comment ...
No_(table 1) et City No_(table 2) sont le lien entre les tables 1 et 2.
Enter No_ lie les tables 2 et 3 entre elles.
(Oui je sais appellation bizarre mais c'est l'entreprise qui a appelé toute ces tables de cette façon, bien sur j'ai juste changer les noms des tables et des champs afin d'éviter de m'être des informations lié a l'entreprise).
J'ai trouvé sur un autre forum que le php pouvait lire ce genre de table qu'en écrivant de cette façon :
Donc après cette recherche j'ai essayer de créer une requête :Code:"SELECT description FROM dbo.[Mitel ETR"."$"."Action Loge Enter]";
Et la sa me ressort toutes les ligne de cette table lié a un champs.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $maRequeteAction = "SELECT name FROM dbo.[Mitel ETR"."$"."Action Loge Enter]"; $reqResultAction =sqlsrv_query($conn, $maRequeteAction );// Exécute la requêtes if( $reqResultAction === false) { die(print_r( sqlsrv_errors(), true)); } while($row = sqlsrv_fetch_array( $reqResultAction , SQLSRV_FETCH_ASSOC)) { echo $row['name']."<br />"; } sqlsrv_free_stmt( $reqResultAction );
Ma question est la suivante :
Comment je fais pour faire apparaitre plusieurs champs d'une table?
Comment je fais pour faire une recherche liée avec SQL SERVER / PHP ? Quelqu'un aurait un exemple?
Car mon but ce n'est pas d'affiché une table complete mes juste les lignes entière des 3 tables en fonction de ma recherche
Voici un exemple de ce que j'aimerai :
Recherche par Date, User et Comment
Si un utilisateur entre une DATE puis un USER sa me ressort les lignes liées a cette DATE et au USER des 3 tables.
Si un utilisateur entre une DATE puis un USER puis un mot du COMMENT sa me ressort les lignes liées à ces trois mots de recherche des 3 tables.
Si un utilisateur entre un USER puis un mot du COMMENT sa me ressort les lignes liées a cette USER et au COMMENT des 3 tables.
Donc en gros la recherche ce fait si un mot au minimum est rentrer mais si une case ou deux reste vide c'est possible de faire la recherche.
J'ai essayez de faire seule, j'ai regarder énormément de page sur SQL SERVER, sur le PHP et sur SQL SERVER lié a PHP , mais je n'y arrive quand même pas car je ne trouve aucun exemple sur une recherche par mots clefs des informations que je trouve dans mes 3 tables.
Merci de votre compréhension :)
Et merci à tous ceux qui pourrons m'expliquer au mieux :)
Bonne journée.