Salut, existe-t'il un moyen de stopper la propagation d'un événement (par exemple l'événement onMouseOver) dans l'arborescence HTML ?
Version imprimable
Salut, existe-t'il un moyen de stopper la propagation d'un événement (par exemple l'événement onMouseOver) dans l'arborescence HTML ?
La propagation des événements (et les événements en général) sont des choses assez tordues en Javascript, le comportement dépend souvent du navigateur, du modèle utilisé (traditionnel ou W3C), etc. Je me suis pas mal arraché les cheveux sur des problèmes de propagation des événements...
Mais bon, j'ai retrouvé ZE article sur le sujet, le seul qui ait réussi à me faire comprendre comment tout cela fonctionne. Et coup de bol, ils expliquent justement comment stopper la propagation d'un événement. En gros c'est l'affaire de :Je te recommande néanmoins la lecture complète de l'article, qui t'expliquera que parfois les Events sont capturés, parfois bubblé, et... parfois les deux ;)Code:
1
2
3
4
5
6 function doSomething(e) { if (!e) var e = window.event; e.cancelBubble = true; if (e.stopPropagation) e.stopPropagation(); }
http://www.quirksmode.org/js/events_order.html
Merci beaucoup, je crois bien que je vais mettre ce site dans mes favoris ;)