Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de débuter sur VBA et je suis entrain de réaliser ma première macro, seulement voilà je bloque et je me suis dis qu'en échangeant avec vous j'apprendrai plus facilement que si je tournais en rond tout seul dans mon coin ::D
Voilà j'ai un tableau avec des opérations d'apport ou de retrait en espèce ou en titres
Chaque fois que dans la colonne M il y a un 1 cela veut dire qu'il faut copier la valeur de la colonne G et la coller dans la colonne C à partir de la ligne 16 pour le compte correspondant
Chaque fois que dans la colonne N il y a un 1 cela veut dire qu'il faut copier la valeur dans la colonne G et la coller dans la colonne D à partir de la ligne 16 pour le compte correspondant
J'ai donc compris qu'il fallait créer une boucle et aussi créer une condition
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Macro2() Range("M2").Select Do While Columns("M") <> "" If Columns("M") = 1 Then Range("G2").Select Selection.Copy Range("C16").Select ActivateSheet.Paste End If Loop Range("N2").Select Do While Columns("N") <> "" If Columns("N") = 1 Then Range("G2").Select Selection.Copy Range("C16").Select ActivateSheet.Paste End If Loop End Sub
Mon problème est que je ne sais pas comment indiquer à Excel d'actualiser les lignes c'est à dire de copier la valeur G2 puis G3 ect dans la cellule C16 puis C17 ou D16 D17 en fonction de l'opération. Je pense qu'il s'agit avant tout de logique et pour le moment je manque de logique dans ma programmation mais ça viendra !
Vous trouverez le fichier en pièce jointes, je vais continuer à essayer de mon côté bien évidemment et comprendre mon erreur !
Merci pour votre temps.