-
reinitialiser W10 a zero
Bonjours
j'ai un pc portable asus qui avait W8 j'ai bénéficié de la mise a jour gratuite W10
il commence a ramer sec avec un msconfig configuré au minimum
je n'ai plus la partition de réinstallation d'origine
la mise a jour ayant formaté et supprimé les partitions
ma question et donc: ou trouver ma licence dans Windows ;a fin de faire une installation au propre avec un cd W10
merci pour les retours
-
-
Tu réinstalles Windows 10 depuis un CD ou une clé USB. Ta licence sera automatiquement réactivée via Internet.
-
Salut, JML19
Citation:
Envoyé par
JML19
Tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton post : le BIOS, c'est bien ce machin archaïque qui perd toutes ses données quand la pile 3 V arrive en fin de vie et qu'un beau matin tu te fais insulter par la machine comme quoi l'heure n'est plus à jour, le disque système a disparu, etc., et "Appuyez sur F1 pour continuer", c'est bien ça ?
Et comment ça se passe à ce moment si le (mal)heureux possesseur de ce tas d'électronique subitement devenu une infâme bouze inutile n'a pas pensé à faire la sauvegarde avant l'incident ?
Autre question qui m'est venue à l'esprit en parcourant ces tutos mortels pour les yeux (tu as vu la quantité de fautes d'orthographe ? Une misère pour les lecteurs, une catastrophe pour la culture...) : on est obligé de télécharger un (ou des) logiciel(s) sorti(s) on ne sait d'où ? Pas moyen d'aller voir directement la bonne clé dans le registre pour la noter ?
Merci de ton retour,
-
re
bonsoir et merci pour les retours
oui j'ai entendu parler de la clé dans le bios
je voudrais en être sur avant de lancer le formatage suivi d'une réinstallation
-
Pour Windows 8, la clé est enregistrée dans la carte mère, pour Windows 10, ta machine sera directement reconnue après connexion automatique chez Microsoft.
-
re
ok merci a tous
je peux donc formater tranquille