Implémenter une console permanente.
Bonjour,
Dans nombre de mes classeurs, j'ai un paquet de macros qui tourne et j'aimerais pouvoir construire une "console", une sortie texte qui permettrait de lire des informations ( rapports de bugs, informations utiles, ou tout simplement output ) de certaines de mes macro.
En gros, j'imagine un userform avec une zone de texte, pas plus compliquer. Cependant, j'aimerais :
1° Que toutes les macro puissent y avoir accès et y écrire : Il faut donc que le module qui la gère soit dans une macro complémentaire sur mon poste, c'est faisable.
2° Avoir un bouton dans mon RIbbonX pour l'afficher, et la cacher ( pas trop dur, via customUI, il faudra juste coder une macro d'affichage du userform ).
3° ( le plus important ) : qu'a la fin de l’exécution d'un Sub, ou a la fin de l’exécution de quoi que ce soit, la valeur ( le texte ) contenu dans la console NE DISPARAISSE PAS. Encore mieux, s'il pouvais être enregistrer en dur pour qu'en fermant et rouvrant excel ça fonctionne ce serais bien.
l'idée est de pouvoir, APRES l’exécution ( réussit ou non ) d'une macro, pouvoir regarder dedans ce qui c'est passer.
J'ai donc le problème suivant : Comment puis-je faire pour que les data que j'inscrit dedans ( la chaîne de caractères en fait), ne s'efface ni a la fin de l’exécution de VBA ( par ex. via le bouton "réinitialiser" de VBE ), ni a la fermeture du fichier excel contenant le code (mon .xlam en fait). Le soucis est de respecter quand même une certaine rapidité d'exécution.
Avez-vous une référence qui ressemblerais a mon idée ? Peut-être des liens qui expliquerais (un peu) comment save des data (texte brut) inconditionnellement ou quoi ?
Merci d’avance.