-
Problème complexe
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème assez particulier et complexe:
je développe pour une entreprise une application PHP sous easyPhp. Pour des besoins de droits d'accès, je dois utiliser des variables de sessions. Le premier souci est que j'utilise une version ancienne de PHP (4.0.6) donc je dois utiliser $HTTP_SESSION_VARS au lieu de $_SESSION. Après des modifications apportées dans le php.ini (register_globals,session.save_path), les sessions fonctionnaient presque correctement!
Mais, gros problème : toutes les applications antérieurs ne fonctionnaient plus! :mouarf: Ceci à cause du register_globals du php.ini. J'ai donc restauré l'ancienne version du php.ini et je ne peux pas utiliser les variables de session...
Que puis-je faire? En sachant que je ne peux pas modifier le php.ini, ni changer de version PHP je ne vois pas trop ce qui pourrait me sauver pour pouvoir utiliser les sessions...:(
-
Avec un htaccess en definissant le register global dedans.
-
Je n'ai jamais utiliser ce système et je ne sais pas comment cela marche. Si tu pouvais me donner une idée du fonctionnement ! :P
N'est-il pas possible d'utiliser une autre méthode comme un tableau global visible partout dans l'application?
-
il est possible d'utiliser les sessions sans utiliser celle d'origine de PHP.
Si tu as acces à une BDD, ça peut se faire tres bien.
-
Je confirme que ceux qui avait se problème passait par la gestion des session dans une base de données.
-
Ok merci. Je vais rechercher dans ce sens. Sinon, je crois que je peux utiliser session_register() et qu'avec cette méthode dépréciée, j'obtiens le résultat voulu. Mais je vais me renseigner quand même! Merci ;)