requete sql erreur introuvable
Bonjour,
J'ai un formulaire en méthode POST qui envoie des information dans ma base de donnée,
le soucis et que apparemment j'ai une erreur de codage qui fait que je ne parviens pas à écrire dans la base de donnée,
j'aurais besoins d'un œil expert qui pourrais me venir en aide dans mon erreur de codage en vous remerciant.
mon formulaire page html :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
| <table align="center">
<tr>
<td >
<form method="POST" action="salarie/add.php">
<legend>Fiche de traçabilité metal d'apport.</legend> <br />
<label for="date"> Date :</label>
<input type="text" name="Date" size="20" value="<?php
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
$datefr = $jour[date("w")]." ".date("d")." ".$mois[date("n")]." ".date("Y");
echo "".$datefr;
?> " maxlength="35">
<br />
<label for="Nom_operateur"> Nom_operateur :</label>
<input type="text" name="nom" size="20" value="" maxlength="35"><br />
<br />
<label for="Nom_operateur"> Prenom_operateur :</label>
<input type="text" name="prenom" size="20" value="" maxlength="35"><br />
<br />
<label for="Numero_OF ">Numero_OF :</label>
<input type="text" name="Numero_OF" size="20" value="" maxlength="70"><br />
<br />
<label for="Numero_affaire">Numero_affaire:</label>
<input type="text" name="Numero_affaire" size="20" value="" maxlength="30"><br />
<br />
<label for="Nature_alliage">Type_apport(acier,alu,etc) :</label>
<input type="text" name="Nature_alliage" size="20" value="" maxlength="70"><br />
<br />
<label for="Procede_soudage">procedé de soudage(MIG,TIG):</label>
<input type="text" name="Procede_soudage" size="20" value="" maxlength="30"><br />
<br />
<label for="Diametre_apport">Diametre_apport:</label>
<input type="text" name="Diametre_apport" size="20" value="" maxlength="15"><br />
<br />
<label for="reference_coule">Numero de lot du pacquet:</label>
<input type="text"name="reference_coule" size="20" value="" maxlength="40"><br />
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</form>
</td>
</tr>
</table> |
----------------------------
puis ma page de traitement php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
| <?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['Date'])) $Date=$_POST['Date'];
else $Date="";
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
if(isset($_POST['Numero_OF'])) $Numero_OF=$_POST['Numero_OF'];
else $Numero_OF="";
if(isset($_POST['Numero_affaire'])) $Numero_affaire=$_POST['Numero_affaire'];
else $Numero_affaire="";
if(isset($_POST['Nature_alliage'])) $Nature_alliage=$_POST['Nature_alliage'];
else $Nature_alliage="";
if(isset($_POST['Procede_soudage'])) $Procede_soudage=$_POST['Procede_soudage'];
else $Procede_soudage="";
if(isset($_POST['Diametre_apport'])) $Diametre_apport=$_POST['Diametre_apport'];
else $Diametre_apport="";
if(isset($_POST['reference_coule'])) $reference_coule=$_POST['reference_coule'];
else $reference_coule="";
// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($Numero_OF) OR empty($Numero_affaire) OR empty($Nature_alliage) OR empty($Procede_soudage) OR empty($Diametre_apport) OR empty($reference_coule))
{
echo '<font color="red">Attention, vous devez remplir tous les champs !</font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'pmtl_gestion_apport_fil') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
/*mysqli_select_db($db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());*/
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(Date, nom, prenom, Numero_OF, Numero_affaire, Nature_alliage, Procede_soudage, Diametre_apport, reference_coule) VALUES ('$Date','$nom','$prenom','$Numero_OF','$Numero_affaire','$Nature_alliage','$Procede_soudage','$Diametre_apport','$reference_coule')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysqli_query($db,$sql) or die('<font color="red"><h2>Erreur SQL ! Veuillez signaler le probléme a votre responsable</h2></font>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo '<font color="green"><center><h2>Vos infos on été ajoutées.<br/>Merci.</h2></font></center>';
mysqli_close($db); // on ferme la connexion
}
header("Refresh: 5 ; url= ../index.php"); //on retourne sur la page formulaire
?> |
L'erreur qui s'affiche sur ma page :
Citation:
Erreur SQL ! Veuillez signaler le probléme a votre responsable
INSERT INTO infos_tbl(Date, nom, prenom, Numero_OF, Numero_affaire, Nature_alliage, Procede_soudage, Diametre_apport, reference_coule) VALUES ('Dimanche 25 Juin 2017 ','ramos','miguel','123456','2017/54/55','acier','MIG','1.2','12356847H')
En vous remerciant d'avance.