-
Public + Static ?
Bonjour,
Dans un module standard, j'ai déclaré une variable "Public"dont je récupère la valeur pour qu'elle s'affiche sur un bouton d'un UserForm. Cette variable, varie en fonction de différents tests...
Tout fonctionne bien sauf que quand je rouvre mon fichier, le bouton de commande n'affiche plus rien (ce dont je me doutais un peu).
Question : Peut-on déclarer une variable comme Public mais aussi Static ? Si oui, sur la même ligne de déclaration ?
Sinon, quelle serait la solution ?
Merci d'avance pour votre aide éventuelle,
Cdt
-
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas que ce soit possible. En fait, cela me semble être deux "états" incompatibles. Le rôle d'une variable publique c'est de pouvoir être modifiable de partout et le rôle d'une variable Statique c'est de n'être modifiable que dans sa procédure et de demeurer gelée autrement.
Ceci dit, il existe quand même des moyens de conserver une valeur en quittant une procédure:
Un banal fichier texte
Le registre
un fichier ini
Une cellule dans le classeur
et peut-être d'autres...
-
Bonjour
La déclaration en Public d'une variable dans un module standard rend celle-ci (et donc sa valeur) accessible de quelque endroit du code (et de quelque module de code) où l'on se trouve.
L'accessibilité est une chose et ne dépend que de la déclaration.
La valeur d'une variable est autre chose et résulte de son initialisation.
Une variable accessible mais non encore initialisée (par le code) existe donc, mais sans aucune valeur encore attribuée.
-
Bonjour,
Merci à tous les deux. Je me suis donc résolu à passer par une cellule du classeur, ce que je voulais éventuellement éviter.
Cdt