Fusion de données de plusieurs fichiers excel
Bonjour,
J'ai une macro qui parcours un répertoire et qui collecte l'ensemble des 2ème sheet de chaque fichier pour le copier/coller dans un onglet "database".
Cela fonctionne sauf que parfois, 60% du temps, la macro ne s'exécute pas jusqu'au bout.
Pas tous les fichiers sont ouverts/copier.
Je n'arrive pas à debugger cela,
Je n'arrive non plus pas à compremdre l'ordre d'ouveture des fichiers, ce n'est pas par ordre alphabétique.
Avez-vous des idées ?
demande d'aide pour macro VBA
Bonjour,
je cherche exactement (depuis 2 jours) le même type de macro . .. mais en vain (je suis totalement novice sur VBA)
j'explique mon défi :
j'ai un dossier qui contient 264 fichiers excel (semaine1dép1, semaine1dép2,...., semaine1dép8, ...... semaine52dép8). Chaque fichier contient un tableau qui a la même configuration sur tous les autres fichiers mais avec des données différentes et un nombre de lignes différent et j'aimerais fusionner tout ça en un seul tableau excel (sans le faire manuellement) : que les données du 1er fichier "semaine1dép1" au 264éme fichier "semaine52dép8" soient regroupées de bout en bout.
pour précision : l’entête du tableau dans tous les fichier occupe deux lignes : de la cell E18 à la cell AH19
J'ai lu la macro de superstarz et les modif de riaolle mais je n'arrive pas à tout faire fonctionner.
Pourriez-vous m'aider?