-
machine a etat et timer
Bonjour
Comment realiser un sequenceur dans un programme?
Est ce que realiser une boucle verifiant recuperant le temp courant et le comparant avec une valeur dans un tableau de callback est une bonne solution ou est ce qu'une machine a etat serait plus adapte au probleme?
Le programme doit effectuer differentes action en fonction du planning qui lui a ete attribue par l'utilisateur la gestion du temp est donc tres importante
-
Te faut-il effectuer une action à chaque intervalle de temps (régulier), où as-tu une sorte de planning omme tu dis, avec différentes actions à effectuer avec des décalages de temps particuliers ?
Peux-tu nous donner un exemple ? Je ne comprends pas bien le tèrme de "séquenceur".
-
Les decalages de temp peuvent etre different suivant la configuration selectionne. Par exemple declencher un evenement a une date precise, mais je pense aussi devoir rajouter des minuteur.
avec un minuteur et un sequenceur (j suis pas tt a fait sur du terme :lol: ) je pense qu il est possible de bien gerer le temp ( declancher un minuteur a une date precise )
Je pense realiser une pile de message pour gerer la communication entre les different objet pour les evenement lancer par le sequenceur et les autre objet.
Donc je pense faire un sequenceur ou il sera possible d'enregistre des "action" a certaines date et un minuteur qu il sera possible d'integrer avant ou apres les action.