Sélection de page via variable TextBox
Bonjour à tous,
Premier Post, je vous prie de m'excuser par avance si la forme ou le fond de ma demande sortait des clous de la charte de ce forum!
Mon projet:
Je souhaite réaliser un document d'évaluation des risques sur excel, alimenté par formulaires VBA.
Actuellement je dispose d'une trentaine de pages à mon fichier excel (1 par unité de travail).
Mon formulaire permet de créer de nouvelles situations dangereuses qui "s'ajoutent" aux existantes pour chaque unité de travail. Chaque situation bénéficie d'un code unique d'identification (type "Unité de Travail - Risque - N°" )
Ce document devant évoluer fréquemment (réévaluation des risques annuelle, mise en place de mesures correctives,...) Je cherche à "appeler" la situation dangereuse concernée (ListBox fonctionnelle OK), "remplir" les champs déjà saisis et issus de la feuille concernée à la ligne concernée (textbox remplies correctement OK), modifier les paramètres souhaités (pas de soucis) et "renvoyer" ces informations à la bonne page, à la bonne ligne sans créer de doublons (pas OK)!
Mon problème:
voilà ou je sèche: mes modifications ne sont pas incrémentées à mes situations dangereuses modifiées! selon mes tests, parfois la situation modifiée n'apparaît pas à la bonne page!
Ma Question:
Quelle fonction me permettrai d'incrémenter des modifications à une ligne variable dans une page variable compte tenu que:
- le nom de la page figure dans mon formulaire en TextBox1
- le nom de la situation à modifier figure dans mon formulaire en ListBox1
Merci par avance pour vos pistes de réflexion!
PS; je travaille sur un extrait pour servir de bac à sable si besoin! mais n'hésitez pas à me soumettre des suggestions dans l'intervalle!