Bonjour,
J'ai plusieurs stringgrid dans une scrollbox, et mes stringgrid interceptent les messages de mouse wheel alors que j'aimerai plutôt qu'ils arrivent jusqu'à la scrollbox.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Version imprimable
Bonjour,
J'ai plusieurs stringgrid dans une scrollbox, et mes stringgrid interceptent les messages de mouse wheel alors que j'aimerai plutôt qu'ils arrivent jusqu'à la scrollbox.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Bonjour,
pour le teste j'ai 3 TStringGrid dans 1 TScrollBox
affecter les 3 OnMouseWheelDown & 3 OnMouseWheelUp respectivement à
StringGrid1MouseWheelDown et StringGrid1MouseWheelUp
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 ... TForm3 = class(TForm) ScrollBox1: TScrollBox; StringGrid1: TStringGrid; StringGrid2: TStringGrid; StringGrid3: TStringGrid; procedure StringGrid1MouseWheelDown(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); procedure StringGrid1MouseWheelUp(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; implementation ... procedure TForm3.StringGrid1MouseWheelDown(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin Handled := True; TStringGrid(Sender).Parent.Perform(WM_VScroll, SB_LINEDOWN, 0); end; procedure TForm3.StringGrid1MouseWheelUp(Sender: TObject; Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin Handled := True; TStringGrid(Sender).Parent.Perform(WM_VScroll, SB_LINEUP, 0); end;
@+
Merci, je vais tester :D