-
VBA pour case à cocher
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau avec vous et j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider à trouver une solution pour mon problème de VBA.
J'ai proposer des critères et a chaque critères j'ai mis 5 niveau ( j'ai crée des cases a cocher par niveau de 1 à 5) et à partir de la je remplis mon tableau de critère pour chaque produit en revanche lorsque je valide je vais enregistrer les valeurs de chaque critère dans mon tableau par rapport au nom de produit. Mon problème c'est que je veux qu'il me renvoyer les valeurs du tableau vers les cases a cocher lorsque je change le produit (lorsque je change le nom du produit les cases à cocher aussi change selon les valeurs qui étais enregistré dans mon tableau). Merci a vous.
-
Bonjour et bienvenu au forum !
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème, alors je vais essayer de reformuler :
- Tu as un formulaire avec des critères. Chaque critère ayant 5 variations représentées par des case à cocher.
- Pour un produit tu remplies le formulaire
- Ensuite tu enregistres le formulaire et les données du produit apparaissent dans une base de données avec tous les produits et leurs variations de critères.
- Tu retournes sur le formulaire
- Tu veux qu'en écrivant le nom du produit, tu retrouves le formulaire comme tu l'avais renseigné au début grâce à ce que tu as enregistré dans le tableau.
Quel est ton code pour l'instant pour enregistrer le formulaire vers la base de données ?
A quoi ressemble ta base de données ?
Voilà comment je procèderais :
- A chaque case à cocher je lie une cellule (propriétés de la case à cocher). Cette cellule affichera VRAI si la case est cochée, FAUX sinon.
- J'enregistre mon produit dans une base de données : en ligne, les produits; en colonne, une colonne par case à cocher. En colonne, on aura VRAI si la case est cohée, FAUX sinon. Pour cela, au moment de l'enregistrement, on récupèrera les valeurs de cellules liées aux cases à cocher.
- Si je veux récupérer le formulaire d'un produit : j'impose les valeurs de cellules liées aux case à cocher en récupérant leurs valeurs dans la base de données. (l'inverse du point precedent)
Est-ce clair ?
-
Bonjour,
le problème dans ce genre de traitement c'est de vouloir des valeurs comme Oui/non ou autre alors que Vrai/faut (true/false) donnerait la même information et serait explorable directement par le formulaire!
Code:
critères1=valeur1="Ok"