Avant, pour débugger je faisais des printf. Mais avec le temps et la complexité toujours croissante de mes programme...
... ça devenait insoutenable. Alors j'ai implémenté des fonctions de sérialisation du style my_object_to_string() mais très vite ca deviens l'enfer dans ma console.
Aujourd'hui j'utilise gdb pour visualiser les données mais ce n'est pas toujours évident avec les GList, les GObject, GtkWidget, etc...
Ainsi, j'ai commencer a utiliser ce qu'on appel des pretty-printer. Et j'en suis plutôt content.
Seulement voila. Hier, je suis tombé sur un nouveau bug avec les cairo_path_t j'ai donc créer le nécessaire pour visualiser ce que contenait CairoPath et ainsi détecter rapidement le bug.
Mais je dois bien me rendre a l'évidence que je ne suis pas un killer en Phython et je perd beaucoup de temps simplement pour pourvoir voir les données en mémoire.
Aujourd'hui je voudrai utiliser les pretty-printer avec gdb dans mes programme utilisant GLib, Cairo, GObject, Gtk+. Savez-vous ou je pourrai trouver ces fonctions ?
Citation:
Envoyé par Documentation gdb
Suppose we have three pretty-printers installed: one from library1.so named foo that prints objects of type foo, and another from library2.so named bar that prints two types of objects, bar1 and bar2.
Savez-vous ou je pourrais trouver ces fameuses fonctions pour chaque bibliothèque (GLib, GObject, Cairo, Gtk+) ?
J'ai cherché partout, et je m'étonne de ne pas trouver... Comment gnome peut-il bien faire sans ?
Pour GTK+, le même pretty printer de gobject devrait fonctionne, puisque GTK+ est basé sur GObject.
Pour cairo, je crois qu'il n'utilis pas de type opaque, tu dois avoir moyen de juste afficher le contenu des structures et voir leur contenu.