-
Pas de composants
Salut , j'ai téléchargé C++ Builder V 6 appartire du site de Borland , aprés avoir l'installé j'ai pas trouvé tous les composants sauf pallet Standard et seulement le composant Frames apart ça rien .
svp est ce il y'a un problem avec cette version ou que dois-je faire .
Merçi
-
Il me semble qu'on peut "cacher" certaines palettes...Vérifie qu'elles ne le sont pas ;)
-
il faut que tu ajoutes les paquets dont tu as besoin (fichiers .bpi) dans le menu "Composants->Installer des paquets->Ajouter"
-
Moi cela mais arrivé a une install de builder, je l'ai desinstallé puis réinstallé et tous est réapparu par miracle, mais toujours pas compris pourquoi, d'ailleur il n'y a pas très longtemp de ca.
-
Perso, au boulot j'ai deux sessions sur mon ordi:
une session locale et une session sur le domaine du réseau...
Et un jour cela m'est arrivé...
En fait je dévellopes dans l'une des deux sessions celle du domaine du réseau je crois...
Mais pour le dévellopement des services j'ai du débeugué un jour avec la session locale et en ouvrant Builder pareil...
Il a fallu que je passes une une recherche sur les packages (bpi je crois) dans l'explorateur de Windows pour déterminer où il se trouvaient tous et ensuite j'ai tout installé comme indiqué plus haut...
Il m'a fait quelques messages d'erreurs mais il s'est bien débrouillé tout seul le builder...
-
Il est normal que Builder ne charge pas les composant si vous ne l'ouvrez pas avec la session dans laquel il a été installé, il est protégé, et légalement il faut deux licence pour deux session differente sur un meme ordi, les composants ne sont pas chargé, par protection lorsque l'on ouvre une autre session, mais il existe des méthode pour enreiller ce probleme.
-
C'est benêt!
Pour installer Borland, il faut être administrateur sur le PC...
Mais l'administrateur n'est pas l'utilisateur...
Et cette protection ne vaut rien puisqu'on peut la contourner comme je l'ai dit plus haut...
C'est juste pour nous ralentir et nous embêter...