Bonjour, j'ai besoin de votre aide en python.
J'ai actuellement écris un bout de code qui permet de calculer les hashs de certains fichiers et de les comparer à des hashs précédement calculés.
Voici le code :
Je souhaiterais remplir mon tableau de manière automatique (pour la taille du tableau, elle sera définie manuellement). Pour cela il faut donc que je "scan" tous les fichiers présents dans mon répertoire ce que j'ai réussi a faire.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import hashlib hash = ['e2563b855b6e28cac38e05559c5dfb7d','eb8bdd4d233fab9ab980c4ee3ac0ae4a','52545b8839344026b02f8eecad2d79f4'] path = ['Fichiers\image\InformationsRH.png','Fichiers\Iso\debian-8.7.1-amd64-CD-1.iso','Fichiers\Informationstte.png'] i = 0 for p in path: with open(p, 'rb') as afile: file = afile.read() hashlib.md5().update(file) m = hashlib.md5(file).hexdigest() if m == hash[i]: print("Le fichier " + p +" n a pas ete modifie") else: print("Le fichier " + p + " a ete modifie") i=i+1
Pour remplir le tableau automatiquement je pense aussi savoir comment faire, corrigez moi si je me trompe avec une boucle for?Code:
1
2
3
4
5
6 import os path = "Fichiers" dirs = os.listdir(path) for file in dirs: print(file)
Mon problème est donc le suivant, je voudrais pouvoir récupérer le path de tous les fichiers présents dans un répertoire, même ceux qui sont dans un sous-répertoire et je ne trouve pas de solutions sur internet (en français du moins car mon anglais n'est pas très bon)
Voila, si vous avez des idées pour m'aider ou si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas, merci d'avance !
:)