je developpe un editeur de texte et j'ai besoin des icones copier coller couper..etc pour les mettre dans le toolBar quelqu'un peut m'aider??
Version imprimable
je developpe un editeur de texte et j'ai besoin des icones copier coller couper..etc pour les mettre dans le toolBar quelqu'un peut m'aider??
tu peux aller chercher un éditeur d'icône (il y en a plein sur le net) ou un extracteur d'icone sur le net...Je peux te donner un programme qui va chercher les icônes dans les dll de windows, pour que ton programme utilise des icônes "windows", si tu le souhaite
Tu peut les recréer toi même, il y a un editeur d'icone fournie avec BCB
Tu trouvera le bitmap a charger dans une ImageList dans le répertoire de Borland ici
Code:C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Examples\MFC\Ole\Wordpad\Res
oui oui c'est exactement ce que je cherche j'en ai deja cherché rien trouvé n'importe quoi sauf ce que je souhaite c'est tout a fait ce que je cherche utiliser les icones windows ou office pourquoi pas,
Il faut charger le bitmap dans une TImageList, qui se charge de le découper en plusieurs petites images. Tu associes le TImageList à ta ToolBar et le tour est joué!
Pense à :resolu:
merci Tenguryu je savais qu'il existait des exemple en BCB
Excellent ce truc, je ne connaissais pas, je vais en parler pour la FAQCitation:
Envoyé par Tenguryu
tu as raison très super ce composant et que tout le monde s'en profite:aie:
il y aussi un exemple d'editeur de texte
pour ce qui en a besoinCode:C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Examples\MFC\Ole\Superpad