mais le problème, c'est le script.... !!! je le prends où ? je ne sais pas faire !!! :oops:
Version imprimable
mais le problème, c'est le script.... !!! je le prends où ? je ne sais pas faire !!! :oops:
Rooohhh,Citation:
Envoyé par chouchouboy
Je suis d'ame généreuse ce soir ;)
Bon les dates de conert, tu les as en base ?
oui, elle sont en base.
la base est construite comme cela : 'date', 'quoi', 'où'
Merci BEAUCOUP!
Ok tu te prepare un modèle de mail.Citation:
Envoyé par chouchouboy
Le plus sur est d'ajouter en base un champs tinint que t'appelle flag_newsletter (par exemple)
En entré de ton script, tu fais un select de tous les concerts a j-2 et dont flag_newsletter est a 0, tu boucles et tu envoi tes mail aux gens, et tu update flag_newsletter a 1, pas plus compliqué que ça.
vous êtes tellement aimable... je suis sûr que vous avez pitié de moi... alors, ne voudriez vous pas me faire le script s'il vous plait parce que je ne sais pas faire du tout !!! Merci encore +++ :oops: :oops:
Tu es tombé sur un bon jour, mais il ne faut pas pousser,Citation:
Envoyé par chouchouboy
Tu es la pour apprendre, je veux bien t'aider ... mais en aucun cas faire ton travail, ce n'est pas le but de ce forum.
oui mais là, en l'occurence, je ne sais pas faire du tout... vous me parlez de boucle et tout... mais je ne suis pas capable de le faire...
je sais faire de simples requêtes pour afficher des champs dans un page... mais c'est tout !
c'est pour ça que je demandais...
je fais quoi... je demande et on me le fera ???
Non :roll:Citation:
Envoyé par chouchouboy
Il y a plein de tutoriels, tu lis et tu essaie !
Decidement je suis spécialement dans un bon jour
j'trouve pas ce que je veux;.. les codes sont trop complets...
Citation:
Envoyé par BrYs
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:
webcron.org marche très bien, en fait ce n'est rien d'autre qu'un robot qui va simuler un comportement humain.
au lieu de me lever tout les mercredis matins et aller sur mon site pour lancer mes trois scripts qui vont choper les derniers films sortis en salle, bah webcron "touche" mon script PHP, comme si il demandait de l'afficher dans un navigateur, et du coup quand je me reveilles à midi j'ai des petits mails qui m'attendent.
Voila :)
Je crois que tu te trompes sur le forum, nous ne sommes pas la pour te guider par la main si tu n'as jamais fait de PHP. il a les tutoriels pour bien débuter.Citation:
Envoyé par chouchouboy
C'est de toi, non ?? ;)Citation:
Je suis pas tout à fait débutant en PHP
Allez, BrYs à été vachement sympa avec toi, il faut que tu essaie de faire quelque chose par toi même.
j'ai écrit ce code avec des fragments de code... mais ça n'envoi pas de mail 2 jours avant le jour "J" parce que je ne sais pas comment exprimer la condition... si vous pouviez jeter un oeil...
Merci encoreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <? $db=mysql_connect("sql.free.fr","arbadetorne","mamije"); mysql_select_db("calendrier",$db); $date_en = date("Y/m/d"); $sql = "SELECT * FROM calendrier WHERE 'date_reel' < $date_en LIMIT 0, 1"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $envoi = mysql_query($req); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $date_reel = $tableau['date_reel']; //$date_spect = $tableau['date']; //$quoi = $tableau['quoi']; //$où = $tableau['où']; if($date_reel == date("Y/m/d")){ mail('pcboy89@hotmail.fr','essai spectacle', 'il y a un spectacle dans 2 jours !') ; } else { echo date("d/m/Y"); } } ?>
tu connais time(), mktime() et tout ça ??
http://fr.php.net/manual/fr/function.time.php
je me sens charitable aujourd'hui :
tu vois ce qu'il fait ce code, bah tu dois faire l'inverse.Code:
1
2
3
4
5
6 <?php $nextWeek = time() + (7 * 24 * 60 * 60); // 7 jours; 24 heures; 60 minutes; 60secondes echo 'Aujourd\'hui : '. date('Y-m-d') ."\n"; echo 'Semaine prochaine : '. date('Y-m-d', $nextWeek) ."\n"; ?>
tu fais un mktime() de ta date de concert, tu as un timestamp, apres tu lui enleve 2 jours (=60*60*24*2 secondes) et tu as le timestamp de quand tu dois envoyer le mail, si quand tu lances le script qu'il fait time() (date actuelle) et qu'il trouve un timestamp supérieur à celui que tu as calculé, il faut envoyé le mail.
vraiment, j'y mets de la bonne volonté... mais alors, là... le contraire... je ne m'imagine pas du tout à quoi ça peut ressembler... ne voulez vous pas me commencer le code svp ?? merci !
Tu devrais rajouter un champ dans ta table, genre "mail_envoye", comme dit BryS pour être sûr de ne pas l'envoyer deux fois.
En gros, tu peux :
:arrow: convertir la date d'aujourd'hui + deux jours en secondes (time()...)
:arrow: convertir la date du concert aussi en secondes
:arrow: tester si la date du concert correspond à la date dans deux jours +/- 12h
:arrow: si oui, tu mets "mail_envoye" à 1 et tu envoie, s'il est déjà à 1 tu fais rien
Mais voilà, Maxoo t'a déjà expliqué comment faire avec les dates et tout.
Tu te gargarises au php.net pour avoir les bonnes fonctions, et le tour est joué.
Voila, il me semble que tout à été dis !
Je suis un peu moins d'en un bon jour qu'hier