Minimum générique dans un tableau
Bonjour,
J'ai un exercice à faire mais je suis un peu perdu. Je ne vois pas comment démarrer.
L'objectif est d'écrire une fonction générique qui calcule la plus petite valeur contenue dans un tableau générique.
Voici l'exercice:
1. Déterminer la signature d’une fonction qui prend deux données génériques en argument et qui renvoie la plus petite des deux. En faire un type.
2. Ecrire une telle fonction générique qui calcule la plus petite valeur entre deux entiers.
3. Ecrire une telle fonction générique qui calcule la plus petite valeur entre deux chaînes de caractères (il est conseillé d’utiliser la fonction strcmp de string.h).
4. Déterminer la signature de la fonction min tab qui répond à l’objectif de l’exercice. Elle est paramétrée, entre autres, par un tableau générique et une fonction de calcul de la plus petite valeur entre deux valeurs données.
5. Donner le corps de la fonction min tab.
6. En supposant que tab est un tableau d’entiers de taille 64, écrire une suite d’instructions qui calcule et affiche sa plus petite valeur, en utilisant min tab.
7. En supposant que tab est un tableau de 64 chaînes de caractères et toutes de taille 96, écrire une suite d’instructions qui calcule et affiche sa plus petite valeur, en utilisant min tab.
Excusez-moi si ça vous parait super simple mais je débute... :)
Merci de votre aide !!