1 pièce(s) jointe(s)
Besoin d'aide pour finaliser un jeu puissance 4 ecrit en python
Bonjour,
J'ai ecrit le programme python ci-joint pour faire un jeu puissance 4.
Il est simple mais je n'optient pas ce que je veux comme le jeu réel. En fait j'ai l'impression que les couleurs sont definies à l'avance a l'initialisation des cases dans la grille. Et des fois on peux avoir la meme deux fois de suite selon la case ou on clique, ce qui est une erreur.
Si vous pouviez m'aider a faire que la couleur change dynamiquement quand on clique sur une case vide.
Merci pour votre aide
Cdt
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
| import tkinter as tk
def color(button):
def col():
button['bg']='red'
return col
def color2(button):
def col2():
button['bg']='yellow'
return col2
class Application:
def __init__(self,p):
self.init_modele(p)
self.init_widgets(p)
def init_modele(self,p):
self.p=p
def init_widgets(self,p):
self.presentation=tk.Label(fenetre,text="Puissance 4")
self.jouer=tk.Button(fenetre,text="Lancer une partie",command=self.puissance)
self.presentation.pack()
self.jouer.pack()
self.t=tk.IntVar()
self.t=1
def puissance(button):
app=tk.Tk()
t=1
for i in range(0,6):
for j in range(0,7):
button = tk.Button(app,height=5,width=10 , bg='white')
button.grid(row=i, column=j)
for k in range(0,43):
if t%2==1:
button['command']=color(button)
t+=1
else:
button['command']=color2(button)
t+=1
app.mainloop
fenetre=tk.Tk()
App=Application(1)
fenetre.mainloop() |