Arguments optionnels fonction PL/SQL
Bonjour,
etant relativement nouveau dans le monde du PL/SQL j essai de m adapter a patir de ce que je connais deja...
1) Je veu creer une fonction avec des arguments optionels....("Optional" dans une declaration en VBA..) ....comment faire en PL/SQL? --je sai que l on peut recreer une fonction du meme nom avec moins d arguments mais c est pas tres propre tout ca......
2) Est - il possible de rendre des variables "Public"? (dans un package?).....une procedure appelle une fonction qui utilise plusieurs variables (et 3 ou 4 arguments ....voir "1" ))...pour rendre la fonction plus performante j aimerais declarer et associer ces variables dans la procedure, histoire de pas le faire a chaque fois que la fonction tourne....
Merci pour votre aide!!
Sparal
Arguments optionnels fonction PL/SQL
SAlut,
1) Merci beaucoup pour ta reponse, j avai pas penser a declarer ma variable nulle pas defaut....malin.
Si je prefere faire comme ca plutot que d avoir plisieur fonctions du meme nom , cest juste par esprit de simplification et de facilite de comprehension. Comme ces arguments sont optionels, la fonction reste exactement la meme, c est pourquoi je trouvais ca dommage de recopier la meme chose et de doubler le nombre de lignes si on peut simplement declarer cet argument optionel. Cela dit je suis sur que si ce concept de "polymorphisme" existe, il doit y avoir de bonnes raisons, mais je suis pas aller assez loin dans les subtilites de ce language pour l utiliser.
2) oki, j essairai de declarer mes variables dans l en tete (il me semblait que j avais deja essayer mais sans succes...mais bon si tu le dit..j ai du me tromper...)....mais je pense que je dois leur assigner une valeurs seulement dans la procedure?....vraI?