C'est un petit souci de déclaration avec l'objet activeX XMLDOM.
Contexte :
Via une interface en javascript un utilisateur peut mettre à jour un ensemble de UL et LI.
Traitement :
une fonctionnalité doit permettre de parcourir la liste à fin de récupérer la hiérarchie de la liste dans un forma XML.
Le problème :
Sous FireFox l'application marche sans problème. Mais sous IE, ce dernier ne veut pas prendre en compte l'instruction :
En gros je souhait utiliser l'objet XML mais pas pour gérer un fichier existant. Le but de cet objet est de structurer la liste créé par l'utilisateur pour pouvoir la traiter facilement du coté serveur.Code:doc = document.implementation.createDocument(ns, root, null);
Seulement voila, sous firefox je peut spécifier le premier élément du "pseudo fichier", c'est a ligne ci-dessus. Cet élément me permet de commencer l'enregistrement de la liste.
Par contre sous IE j'arrive pas à trouver la solution espérer.
La procédure de création de l'objet XML :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function createDoc(ns, root, file) { // firefox if (document.implementation && document.implementation.createDocument) { doc = document.implementation.createDocument(ns, root, null); if (file) { doc.load(file); } } // IE else if (window.ActiveXObject) { doc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); // l'equivalent de ' doc = document.implementation.createDocument(ns, root, null); ' if (file) { doc.load(file); } } else { alert('Your browser can\'t handle this script'); doc = false; } return doc; }
Merci.