Ah oui, désolé, la première parenthèse est mal placée. La commande correcte est:
Code:find dossier -type f \( -name "*.pdf" -o -name "*.jpg" -o -name "*.txt" -o -name "*.ai" \) -exec chmod -x {} +
Tu n'a pas compris que ton problème d'affichage ne vient pas du fichier lui-même, mais des outils que tu utilises pour visualiser son contenu. Le marqueur présent en tout début de fichier sert à indiquer à ces outils quel est le codage du fichier.Citation:
Concernant sed j'ai essayé de rajouter une 1ère ligne le fichier étant déjà créé. En autre j'ai essayé :
ouCode:
1
2 sed -i '1i/montexte/' fichier.txt sed: 1: "fichier.txt": invalid command code f
Code:
1
2 sed -i " " '1i/montexte/' fichier.txt sed: 1: "1i/montexte/": command i expects \ followed by text
Le fait que cela soit un marqueur, ne veut pas dire que le fichier est encodé en dur en UTF-8 ? Une fois que le fichier est encodé en UTF-8, si par la suite on utilise un sed pour ajouter une ligne en 1ère ligne, cela peut modifier l'encodage ?
Si tu insère une ligne avant le marquer, ça ne fonctionnera plus.
J'ai du mal à comprendre ce que tu fais. Est-ce que tu sais ce qu'est un script shell et comment on l'appelle? Est-ce que utilise la ligne de commande dans un émulateur de terminal pour faire tes tests ?Citation:
Je pense que oui, mais le problème, même en lisant une multitude de site dont celui-ci, je ne parvient pas l'utiliser correctement avec le répertoire en passage de paramètre;
j'ai beau essayé différentes écriture je fais chou blanc, comme par exemple :
code erreur à chaque fois qq soit l'écriture que j'ai essayé :bug: :arf: :aie: :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #!/bin/sh $ monscript.sh /Users/KAB/Downloads/ printf '\xEF\xBB\xBF ==== %s ====' "$1" ls -RF "$1" | awk ' /\.app\/$/{gsub("/$",""); if(i!=1) print; next } /\/$/ {next} /\.app:$/ {i=1} /\.app\/.*:$/ {i=1} /^$/ {if(i==1) {i=0; next} i=0} {if(i!=1) print} ' > Fichier.txt
En lisant pas mal je commence à mieux comprendre certaines choses, mais pour le moment ce n'est pas encore suffisant :(Code:ls: fts_open: No such file or directory