Faire un Memory Game en VB (problème)
Bonjour !
Je suis nouvelle et j'apprends depuis peu le VB. Dans le cadre d'un projet, je dois créer un Memory Game, un jeu où il faut trouver 4 cartes identiques (mon jeu comporte 20 cartes, avec 5 cartes différentes). Une fois que l'utilisateur a trouvé 4 cartes identiques, elles "disparaissent". Pour les images, j'ai utilisé des labels et je me pose des questions sur comment je vais faire pour retourner les cartes lorsque l'utilisateur va cliquer sur le dos des cartes.
J'ai pensé "empiler" les cartes (son dos et le devant) et ensuite faire :
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub Label1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Label1.Click
Label21.Show()
Label1.Hide()
End Sub
'Les labels de 1 à 20 représentent le dos(donc identiques) et de 20 à 40 sont le devant(=différentes) |
Mais voilà... cette technique risque d'être un peu longue :? .. et puis, avec les contrôles sur les images identiques, je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'une bonne méthode ! Surtout que le code risque d'être un peu répétitif si je fais Label2.Click, Label3.Click ... 20 fois ! 8O Il y a également le problème lié à l'image : je ne peux pas comparer deux images (ex: label1.image <> label2.image).
Je ne sais donc pas comment m'y prendre, ni par où commencer.. :help:
Merci d'avance ! :)