-
Limite des tables Access
Bonjour à tous,
Je voulais réaliser une application de traitement sur des tables de données avec VBA sous Access. J'ai lu sur le site de Miscrosoft qu'Access pouvait supporter des applications avec une limite de 2Go par application, ma question est quelle est la limite qu'Access tolère en terme de lignes et colonnes d'une table ou encore comment se traduisent ces 2 Go en termes de lignes et colonnes.
Merci d'avance de vo réponses
-
Bonjour.
Pour les colonnes, c'est 255 au max.
Pour les lignes c'est "Beaucoup" jusqu'à saturation à 2 Go.
Pour la taille des "lignes", cela dépend du type de données.
- Les champs textes et mémos, compter 1 octets par caractère.
- Les champs entiers et réels simple, compter 4 octets par champ.
- Les champs dates, entiers longs, réels double, compter 8 octets par champ.
- Pour les autres types de données, je ne sais pas.
- Et évidement il faut prévoir de la place pour les indexes et autres champs technique.
Il est préférable de faire l'exercice à partir de la source.
Quelles sont les données dont tu as besoin ?
Et surtout combien d'enregistrements estimés ?
Est-ce qu'elles tiennent dans un Excel ?
A+
-
Merci pour ta réponse.
Pour mon application les données sont des textes et des réels/entiers ou éventuellement des dates, et de l'ordre de 4 millions de lignes avec au max 40 colonnes. En sachant que dans mon application il y aura des interfaces (boutons...) pour contrôler quelques paramètres des calculs
-
Bonjour.
L'interface ne compte pas vraiment dans la taille car on peut (et il est fortement recommandé de) la séparer des données.
4 Million, ça fait un sacré paquet mais cela pourrait probablement passer.
Si cela doit augmenter, personnellement, j'irai plutôt vers MS SQL Server.
Il y a une version gratuite (express edition) qui est limitée à 4 Go et a moins de fonctionnalités que la version payante mais l'intérêt c'est que migrer vers la version commercial devrait se faire facilement puisque que c'est en fait le même produit.
Tu pourrais aussi regarder du côté de MySQL qui il me semble a de bonnes capacités en terme de volume et est aussi gratuit.
Tu peux garder Access pour faire l'interface, seules les données sont Non-Access.
A+