Bonjour a tous .
Je veux faire des tableaux de bord en utilisant VBA et Macros. d'extraire les donnée a partir d'une base de données excel
Est ce que vous pouvez me conseillé et me donner des idées pour commencer .merci
Version imprimable
Bonjour a tous .
Je veux faire des tableaux de bord en utilisant VBA et Macros. d'extraire les donnée a partir d'une base de données excel
Est ce que vous pouvez me conseillé et me donner des idées pour commencer .merci
Bonjour,
Il nous faudrait un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider.
As-tu une idée des indicateurs que tu vas utiliser dans ton tableau de bord ?
Tu envisages de faire une représentation de ces indicateurs avec des graphiques ?
Qu'elles sont les données que tu comptes utiliser ?
Essaye de nous fournir le plus d'informations possibles. ;)
Avec une question aussi vague et imprécise, je doute que quelqu'un puisse te répondre utilement.
je vais travailler sur des données de l'entreprise en cours de mon stage. j'ai deux fichier contient plusieurs indicateurs
pour plus de détails voici a quoi rassemble les tableaux de bords qu'ils me demande de réalisé :
Pièce jointe 276761
Je pense qu'ils veulent que tu réalises un comparatif entre l'année 2016 et l'année 2017. Il faut déjà que tu récupères les données de l'année précédente pour pouvoir les comparer à l'année actuelle.
Bonjour,
La question est déjà de savoir comment tu récupères les données car pour moi ta phrase "d'extraire les donnée a partir d'une base de données excel" ça ne veut pas dire grand chose.
Pour ma part j'ai réalisé ce type d'exercice sans me compliquer avec des liaisons entre les fichiers sans VBA, si le but est uniquement de faire des sommes et quelques autres opérations ça tourne
Cela dépend uniquement du contexte dans lequel tu travailles et de ta "base"
bonjour,
question posée dans cette discussion
@+JP
oui la source des données c'est un fichier excel dont une feuil contient un tableaux de données le problème c'est que il n'est pas normalisé il faut un tableaux de bord qui résume tous ms qu'il soit automatisé ( c'est a dire on affiche seulement les infos qu'on veut de cette base de données et qu'il se met à jour chaque fois qu'on modifie dans la base ) mais avec des macros . j'ai fait tous ça avec des tableaux croisé dynamique mais c’était pas utile
Normalement, c'est le genre d'application qui peut se résoudre avec quelques NB.SI.ENS() et SOMME.SI.ENS().
https://support.office.com/fr-fr/art...6-611CEBCE642B
https://support.office.com/fr-fr/art...C-AA8C2A866842
Personnellement, je te déconseille de travailler avec deux fichiers sous Excel.
Selon moi, il serait préférable que tu copies les valeurs de ta "base de donnée" dans un onglet Data et que tes formules aillent piocher dans cet onglet.
Quitte, éventuellement, à faire un petit bout de code VBA pour réaliser le transfert des données.
vous pouvez me donner un exemple de code qui fait transférer les donnée .
Code:Workbooks("Fichier1").Worksheets("Onglet1").Cells.Copy Workbooks("Fichier2").Worksheets("Onglet2").Range("A1")
merci .je souhaite bien une procédure qui fait lire une feuille de données sur le fichier et afficher les colonnes et lignes qu'on a besoin sur une autre feuille s'il vous plait
Désolé mais perdre du temps à répondre à quelqu'un qui donne ses info au compte-gouttes, ce n'est pas mon truc.
Formule ton problème clairement avec tous les détail nécessaires et il sera peut-être possible de te donner une réponse utilisable.
Il faudrait aussi que tu prennes le temps de te former en VBA pour que tu puisses exploiter les réponses qui te sont données.
http://bidou.developpez.com/article/VBA/
Ce forum n'est pas supposer faire ton travail à ta place mais donner des informations techniques.