-
1 pièce(s) jointe(s)
Algorithme K-Means
Bonjour,
j'ai un projet à rendre courant Juin, il s'agit de l'écriture de l'algorithme K-Means en Python. Je dois traiter une image par segmentation pour la "posterizer".
Cependant je rencontre de nombreuses difficultés, en effet je dois rédiger l'ensemble des étapes de l'algorithme; j'ai commencé mais je suis bloquée..
Merci d'avance! ;)
Pièce jointe 275118
-
Salut,
Ton code n'est pas compréhensible.
Dans la fonction mouvement_centroids tu as une boucle qui est interrompue par un return(cent), ensuite on trouve un done = False dont on se demande ce qu'il fiche là.
La fonction ite_mouvement_centro contient une sous fonction mais l'indentation du code la rend inopérante.
À vue d'oeil, je dirais qu'à partir de la ligne close_centroid=initilisation.copy il faut enlever une indentation.
Cette fonction se termine par un return centr, d'où sort ce centr ?
La fonction get_cmap retourne une fonction et non pas son résultat, est-voulu ?
D'ailleurs si scalar_map.to_rgba(index) modifie le tableau sur place son retour sera None.
Ensuite la fonction kmeans comporte trop d'erreurs d'indentation, on ne peut pas la comprendre dans l'état.
-
1 pièce(s) jointe(s)
K-MEANS
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de le refaire.
Ce programme K-MEANS pour segmenter les images ne fonctionne pas. Je ne trouve pas l'erreur . Mon nombre d'itérations est toujours limité à 2. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?Pièce jointe 277827