5 pièce(s) jointe(s)
Problème de recupération des données MySQL avec un attribut type longtext
Bonjour,
Je suis en train de créer une application qui récupère les valeurs d'une base de données pour les insérer dans des listbox d'un UserForm
voici une image d'un des listbox qui fonctionne bien pour illustrer :
Pièce jointe 274256
Mon problème est dans l'alimentation d'une autre listbox, qui fait planter l'application lorsque UN des attributs (qu'on va appeler DATASHEET) de ma table possède une valeur autre que null. Cet attribut est de type 'longtext', et c'est le seul de ce type là. Je soupçonne donc une erreur à cause du type, mais comment y remédier?
Note : L'application ne plante pas si on lui demande d'alimenter la listbox et que l'attribut DATASHEET est null
Note 2 : lorsque j'exécute l'application en mode pas à pas détaillé (et que DATASHEET) contient une valeur, elle ne plante pas mais remplace la valeur par null puis par "". Ceci est dû à une fonction que j'ai créé qui remplace toute les valeurs null de la BDD par "" pour les affecter aux attributs de mes objets dans l'appli. voir capture d'écran ci dessous :
Cette fonction est utilisé pour chaque attribut de chaque objet de toute mon appli et marche bien sauf avec DATASHEET.
1) fonctionnement de la fonction avec un attribut quelconque, qui marche :
Pièce jointe 274271
le parametre contient la bonne valeur et le pas à pas va me faire aller au else et la fonction ne modifie pas la valeur
Pièce jointe 274274
deux "pas" (F8) après, tout va bien
2) exemple avec la valeur de l'attribut DATASHEET:
Pièce jointe 274279
Jusqu'ici, tout semble fonctionner. le parametre récupère bien la valeur de mon attribut DATASHEET dans la base, qui est bien égal à "DSH"
Pièce jointe 274284
cependant, un "pas" (F8) après, la valeur du paramètre s'est changé en null (????) donc la fonction le change en "", et l'application ne plante pas. (je rappelle qu'lle plante dans les mêmes conditions si on n'exécute pas en mode pas à pas)
Voici tout les indices que je peux fournir.. je n'ai pas d'autre idée, merci de m'aider si vous avez des idées :)
n'hésitez pas à me poser des questions pour des précisions si je n'ai pas été assez clair