Quel est l'utilité de EOF???
merciCode:
1
2
3
4
5 $query = <<<EOF SELECT d.ident FROM donnees d,option o WHERE d.ident = o.ident AND o.{$elem} LIKE '_%' EOF;
Version imprimable
Quel est l'utilité de EOF???
merciCode:
1
2
3
4
5 $query = <<<EOF SELECT d.ident FROM donnees d,option o WHERE d.ident = o.ident AND o.{$elem} LIKE '_%' EOF;
End Of File non ?
ca sort d'où ce code ça a l'air un peu space....
Salut,
c'est comme ça qu'on peut utiliser un tampon de plusieurs lignes sans avoir a concaténer et à gérer les retours chariot...
en gros :
et égal à :Code:
1
2
3
4
5 $stdout="Bonjour,\n"; $stdout="je suis un test\n"; $stdout="et je suis gérer manuellement"; echo $stdout;
[edit]Code:
1
2
3
4
5
6
7 // on peut mettre ce que l'on veut a la place de "EOF" ici cela veut dire "End Of File" echo <<<EOF Bonjour, je suis un test et je suis gérer automatiquement EOF;
pour préciser :
ce qui est entre les deux "EOF" est considéré comme si c'était le buffer d'un fichier
l'avantage est que l'on peut exploiter PHP à l'intérieur
exemple :
[/edit]Code:
1
2
3
4
5
6
7 $texte = "test"; echo <<<END Bonjour, je suis un $texte et je suis gérer automatiquement END;
;)
Pour completer le post de ska_root, cela s'appelle la syntaxe Heredoc.
Pour plus d'information :
http://fr.php.net/string
merci bocoup c'est claire comme ca et pour répondre à JWhite, il vient de ma tête et si il te parais un peu space c'est parcque j'ai l'esprit tordu lol.
Non en faite c'est un petit code qui crée une requête, la requête crée ici est, normalement celle ci:
le {$elem} est tirer de cette ligne:Code:$query = "SELECT d.ident FROM donnees d,option o WHERE d.ident = o.ident AND o.{$elem} LIKE '_%'";
par contre j'ai une autre question esque le LIKE "_%" permet bien de vérifier si il est égale à un texte?? merciCode:
1
2 foreach ((array)$_POST["option"] as $elem)