Calcul d'une moyenne dans un tableau alphanumérique et VBA
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une plage d'un tableau ( que je considère à dimension fixe ici ) par exemple F7:Q18.
Sur cette plage, il n'y a malheureusement pas que des nombres ( ce serait trop simple ). Il y a aussi des croix ( représentées pas des "X" ) et aussi des cellules vides ( vierges ).
Si je fais moyenne(F7:Q18) , ma moyenne est faussée car elle considère les cellules vides et les "X" comme 0.
Voici donc ma question : Comme récupérer uniquement les valeurs d'une plage afin d'en calculer une moyenne ( en VBA ) ?
Merci d'avance.
Novice72
Ne fonctionne pas avec Cells. seulement avec Range
(re)bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas ?
Code:
1 2
|
MsgBox Application.WorksheetFunction.Average(Range(cells(7,6),cells(8,17)) |
En effet, j'ai juste remplacé ("F7:Q18") par ( cells(7,6),cells(8,17) ) comme je le fais souvent.
quand je verrai mon erreur de syntaxe, le but sera de remplacer 8 et 17 par "j" et "p" afin d'avoir un tableau variable tout en maintenant le coin haut gauche fixe.
Merci d'avance.
NOVICE72
Erreur d'exécution '1004'
Erreur d'exécution '1004'
Impossible de lire la propriété Average de la classe Worksheetfunction
Un problème se pose. sur une feuille excel classique avec des nombres déjà écrit, la macro fonction très bien car il y a au moins une cellule non vide.
Par contre, je voulais créer un tableau vierge dans un premier temps ( toutes les cellules sont vides ) et préparer une autre cellule qui calculera la moyenne ( du tableau ) dès lors qu'une valeur est entrée. Et là problème au lancement de la macro qui fait le tableau et le reste.....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement
Novice72