Copier plusieurs fichiers en filtrant sur la date de création
Bonjour à tous,
Je cherche a copier plusieurs fichier d'un emplacement "source" vers un emplacement "destination" en ouvrant une fenetre de dialogue.
le souci c'est que dans le répertoire "source" j'ai plusieur fichiers, et je voudrais copier seulement les fichiers créer à une certaine date (date du jour). c'est possible de faire ce filtre sous VBA ?
Voici le code qui me permet de copier les fichiers mais sans le filtre (je le fais manuellement a travers la fenetre de dialogue)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| Sub Fichiers_Selection_multiple()
Dim Fichier As Variant
Dim NomFichier As String
Dim I As Integer
Fichier = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélection multiple", MultiSelect:=True)
If TypeName(Fichier) = "Boolean" Then
Exit Sub
Else
For I = 1 To UBound(Fichier)
NomFichier = Mid(Fichier(I), InStrRev(Fichier(I), "\") + 1)
FileCopy Fichier(I), "N:\Projets01\AVANCES_GLOBAL\COMPTA\DEVELLOPEMENT INCIDENTS\DEVELLOPEMENTS\Automatisation comptabilité quotidienne\TEST" & "\" & NomFichier
Next
End If
End Sub |
Je vous remercie par avance pour vos lumieres
Cordialement,
Freudsw
Merci pour ta réponse, mais....
Merci pour ta réponse,
Cepandant, je ne veux pas faire le filtre dans ma page, j'ai pas de données a filtrer.
Au fait, j'ai une macro qui permet de copier un certain nombre de fichiers d'un répertoire vers un autre, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre qui me permet de selectionner les fichiers en question. Ce que je veux faire c'est introduire un filtre dans la macro qui me permet d'affichier seulement les fichier qui sont créés à une certaine date .
Cordialement,
Freudsw
Oui tu as raison, mais...
Bonjour Marc,
Effectivement, la boite de dialogue n'est pas necessaire vu qu'on va copier tous les fichiers, mais, le client veut avoir la main et visualier les fichiers qu'il copie, pour vérifier justement qu'il ne manque aucun fichier (Car vu que ces fichiers sont produits par une application quotidiennement, ça arrive des fois qu'elle ne produise pas tous les fichiers pour une raison ou un autre).
Cordialement,
Freudsw