VBA Action sur suppression de feuille
Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais décrémenter une variable lorsqu'une feuille est supprimée manuellement et où je dois écrire le code svp.
J'ai bien essayé de trouver un truc du genre "Workbook_NewSheet" qui était deja disponible mais je n'ai pas trouvé pour la suppression.
Merci d'avance.
Balises de code svp: Sélection du code puis clic sur le bouton #. Merci ;)
Je ne connais pas la propriété Count je l'integrerais après je préfère travailler pour l'instant avec ce que je connais pour cela que j'ai une variable qui compte mon nombre de pages et en faite c'est la décrémentation qui ne fonctionne pas ma variable reste a valeur fixe.
J'ai donc essayer sur une nouvelle feuille pour m'entrainer et pareil je pense ne pas bien comprendre la fonction delete du coup ou peut etre autre chose.
Je précise que je suis débutant en VB ceci explique mes nombreuses erreurs et apparament lacunes :s
Voici le code que j'ai créer pour m'entrainer:
Module 1:
Code:
1 2 3 4 5 6
|
Global Salut As Integer
Sub bouton()
MsgBox [Salut]
End Sub |
Workbook:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Private Sub Workbook_Open()
Salut = 10
End Sub
Private Sub Workbook_SheetBeforeDelete(ByVal Sh As Object)
Salut = Salut - 1
End Sub |
Et donc avec ce code ma variable reste à 10 quoi que je fasse j'imagine qu'il y a une bonne explication à cela.
Pour visualiser ma variable j'ai reliée la macro à un bouton comme c'est indiqué sur son nom.
Je supprime des pages en faisant clique droit puis supprimer pour essayer de décrémenter.