salam, rebonjour
La dernière colonne de la listview concerne le N° de la ligne dans la feuil excel
Version imprimable
salam, rebonjour
La dernière colonne de la listview concerne le N° de la ligne dans la feuil excel
Ben non !Citation:
Pour le code déjà communiqué private sub commandbutton4_click (Modifier)
Je ne vois pas du tout, dans le code auquel tu te réfères, le moindre rapport avec la moindre textbox et ta listview !
Le code auquel tu te réfères intervient APRES la modification de ta listview ... Et je te demande de montrer le code qui MODIFIE ta LISTVIEW !
On est loin du "compte, là , hein ...
Salam, Rebonjour
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub change() With ListView1 .SelectedItem = Label9.Caption .SelectedItem.SubItems(1) = Label10.Caption .SelectedItem.SubItems(2) = TextBox3.Value .SelectedItem.SubItems(3) = TextBox4.Value .SelectedItem.SubItems(4) = TextBox5.Value .SelectedItem.SubItems(5) = TextBox6.Value .SelectedItem.SubItems(6) = TextBox7.Value .SelectedItem.SubItems(7) = TextBox8.Value End With End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) With ListView1 Label9.Caption = .SelectedItem Label10.Caption = .SelectedItem.SubItems(1) TextBox3.Value = .SelectedItem.SubItems(2) TextBox4.Value = .SelectedItem.SubItems(3) TextBox5.Value = .SelectedItem.SubItems(4) TextBox6.Value = .SelectedItem.SubItems(5) TextBox7.Value = .SelectedItem.SubItems(6) TextBox8.Value = .SelectedItem.SubItems(7) End With Call change End Sub
pour chaque textbox (du 3 au 8) j'ai fait ce code
Code:
1
2
3 Private Sub TextBox3_change() ListView1.SelectedItem.SubItems(2) = TextBox3.Value End Sub
Bonsoir , salam
A mon niveau de débutant je crois qu'à la sélection de ta ligne tu remonte à chaque Textbox sa valeur, tu fais les changements, tu supprime les anciens données et tu envoie de nouveau à ton feuille excel
Si c'est le cas voila un exemple
tu selectionne la ligne et tu clique sur modifier puis tu enregistre à nouveau
Bonne continuation frère
Salam
Merci BENNASR pour la réponse
j'ai réaliser un code mais il est long, pour votre fichier
je peut pas le visualiser aujourdhui parce a la maison j'ai 64 Bit par contre la ou je travail j'ai le 32 Bit (probleme listview dans 64 bit)
Merci en core une fois
Salam, Bonjour
j'ai trouver une idee, aprés test ca marche bien
voila l'idee
apres la selection d'une ligne dans la listview les donnees s'affiches dans les texbox
je change dans la textbox la ligne de listview change et la ligne dans la feuil excel change aussi en parallele
bien sur la reference de la ligne dans la feuil excel se trouve dans la derniere colone (cache) dans la listview
Est ce que c'est logique Unparia
voila le code
MerciCode:
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox3_change() ListView1.SelectedItem.SubItems(2) = TextBox3.Value x = ListView1.SelectedItem.SubItems(9) Sheets("HIST").Range("C" & x) = TextBox3.Value End Sub
C'est en tout état de cause celle qui correspond à ce à quoi je voulais que tu fasses;)Citation:
Est ce que c'est logique Unparia
Tu peux mettre cette discussion en RESOLU.
Salam, Bonjour
d'accord Merci pour votre temps et surtout vos idées:ptdr: