Supprimer les doublons dans une collection VBA
Bonjour,
Après avoir cherché un moment sur le net et par moi-même, je viens vous demander de l'aide. :oops:
Voilà :
Après avoir effectué plusieurs recherches dans un même tableau mais avec des critères différents à chaque fois, j'ai une collection "d'identifiants" (un id unique donné à chaque ligne du tableau) qui respectent tous au moins un des critères de recherche. Cette partie est fonctionnelle.
Maintenant, il faudrait que je puisse me débarrasser des doublons qui se trouvent dans ma collection. J'ai cherché à faire une fonction qui prendrait ma collection "polluée de doublons" et m'en renverrai une nettoyée. Mais je ne m'en sors pas... :?
Jusqu'à présent, j'ai essayé avec deux boucles for imbriquées, la première parcourant la collection du début à la fin et la deuxième de l'index courant de la première jusqu'à la fin, en testant pour chaque couple d'identifiants s'ils sont identiques. Le problème c'est que si dès lors que je repère un doublon je le supprime, mes variables qui me servent à faire les boucles risquent de sauter des éléments ou pire, de sortir des limites...
Il y a peut être une solution plus simple mais je ne l'ai pas trouvé... :oops:
Merci par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder !