-
Bug Arduino Bouton
Bonjour, je suis débutant en programmation (même si ça fait 2 ans que j'ai un arduino) et j'ai eu l'idée de créer un jeu avec Arduino Mega. Le but étant de trouver les coordonnées d'une LED sur un carré de 4×4 LEDS qui s'allume aléatoirement. Mais alors que je fais des tests pour tester si tout fonctionne, lorsque j'appuie sur un des 4 boutons, pour le reste de la partie, ça fait comme si que le bouton était toujours pressé. Du coup j'ai revu comment faire un montage avec un bouton pour être sûr ... Pour que le bouton ne soit plus "pressé" (comme pense l'Arduino) je dois débrancher l'arduino de son alimentation électrique. Une fois , j'ai aussi changé le pin d'un des boutons et ça marchait bien. Mais maintenant ces pins là font la même chose ... Je ne sais pas si c'est une faute de programmation, de montage, ou bien le fait que je fasse des uploads pour améliorer le jeu alors que le montage n'est pas débranché. J'espère que vous pourrez m'aider.
Le monrage comporte :
1 LCD 16×2
4 Boutons
16 LEDS (non reliées à l'arduino pendant les tests)
1 Potentiomètre pour le LCD
1 Haut parleur (pour remplacer le piézo)
Je pourrais mettre le schéma demain ainsi que le code. J'espère que vous pourrez m'aider