bonsoir tout le monde!
je suis débutant en c++
svp j'aimerais savoir comment exporter un tableau excel en utilisant VBA pour effectuer sur lui meme des traitement avec c++ et retourner le résultat sur une feuille excel??!!
merciii d'avance
Version imprimable
bonsoir tout le monde!
je suis débutant en c++
svp j'aimerais savoir comment exporter un tableau excel en utilisant VBA pour effectuer sur lui meme des traitement avec c++ et retourner le résultat sur une feuille excel??!!
merciii d'avance
Pourquoi ne pas utiliser un fichier CSV comme format pivot ?
Le problème c'est
- l'export en VBA ? Va voir le forum VBA excel
- le traitement C++ ? Faudrait le détailler
- retourner une feuille excel ? Excel peut importer un csv ou retourne sur le forum excel
Pourquoi vouloir faire les traitements excell sur les données d'un fichier excell en dehors d'excell?
*invocation de l'algorithme en question pour voir si l'implémentation est pas juste mauvaise*
Pièce jointe 269204
Putain.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci !
Bon c'est un peu flou ce que tu veux faire mais si tu désires ouvrir un fichier Excel depuis du code C++ je te conseille d'aller voir le projet https://github.com/nblock/qtxlsx. Je l'ai utilisé pour un de mes programme dans un environnement Qt et ça a très bien marché. :ccool:
Ca te permettra d'ouvrir ton fichier Excel d'extraire les données, de les travailler et de les enregistrer dans une table Excel.
Attention n'utilise pas le format *.xls (de 2007 qui de toutes façons est un format obsolète) mais plutôt le format *.xlsx pour les classeurs ou *.xlsm pour les classeurs avec macro.
Voilà,
Bon courage !