Merci je vais essayais de faire ça
:-)
Version imprimable
Merci je vais essayais de faire ça
:-)
Re,
Essai réussi ??
Bonjour,
j'ai essayé ça mais sans succès ...
:sCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub FicExiste() Dim fileAccessGranted As Boolean Dim filePermissionCandidates 'Type de chemin Excel 2016 Chm = "/Users/me/Desktop/drapeau/images/" filePermissionCandidates = Array(Chm) With Sheets("Feuil1") DL = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row For i = 2 To DL On Error Resume Next FichierExiste = Dir(Chm & .Range("B" & i).Value, vbDirectory) If FichierExiste > "" Then .Range("C" & i) = "Vrai" Else .Range("C" & i) = "Faux" On Error GoTo 0 Next End With fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(filePermissionCandidates) End Sub
Comme cela ce n'est pas bon.
je vais voir quel est la meilleure option …
Ce SandBox OS X appliqué a excel 2016 donne pas mal de contrainte sans compter que ce n'est pas la panacée pour faire du VBA avec Excel 2016 Mac,
c'est bien pour cela que je suis resté avec la version 2011 qui est la mieux pour Mac
…
Merci je vais attendre :-)
bonne journée
Voilà une Solution uniquement VBA dont on accorde l'accès aux fichiers qu'une seule fois,
sauf si il y a des nouveaux fichiers qui ont été ajoutés dans le dossier (on accorde une seule fois l'accès de nouveau - après le message ne s'affiche plus)
VoilàCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub FicExiste() Dim chm$, DL& Dim fileAccessGranted As Boolean Dim FilesForPerm 'Type de chemin Excel 2016 chm = "/Users/me/Desktop/drapeau/images/" With Sheets("Feuil1") DL = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row .Range("C2:C" & DL).FormulaLocal = "=" & """" & chm & """" & "&" & "" & .Name & "" & "!B2" FilesForPerm = Application.Transpose(.Range("C2:C" & DL).Value) fileAccessGranted = GrantAccessToMultipleFiles(FilesForPerm) For I = 2 To DL On Error Resume Next FichierExiste = Dir(chm & .Range("B" & I).Value, vbDirectory) If FichierExiste > "" Then .Range("C" & I) = "Vrai" Else .Range("C" & I) = "Faux" On Error GoTo 0 Next End With End Sub
Qu'en est il … ?
Edit : j'ai enlevé la ligne avec toto = .Name qui ne sert à rien
ça marche très bien, tout ce passe comme vous avez signaler
Merci beaucoup :)
Re,
Petite correction dans la formule (elle n'est pas nickel) en ligne 12 du post #26:
VoilàCode:.Range("C2:C" & DL).FormulaLocal = "=""" & chm & """&'" & .Name & "'!B2"
J'ai corriger
merci