Problème pour l'utilisation de la méthode CommandBars de l'objet application
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème un peu particuliers que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir effectué plusieurs recherches pendant plusieurs jours :
Voila j'ai créé une Macro Excel qui me permet de créer des graphes à partir de fichiers de logs bien défini jusque là tout va bien.
Mon problème est lorsque je souhaite copier coller ces graphes dans un document Powerpoint en conservant le format source du graphe. Je tiens à vous dire que tout fonctionnait normalement et rien a été modifié mais ma méthodes ne fonctionne plus.
Pour coller le graphe dans Powerpoint j'utilise l'instruction suivante :
- pptApp.CommandBars.ExecuteMso ("PasteSourceFormatting")
pptApp étant l'application Powerpoint dans laquelle une présentation a été ouverte au préalable.
Voici ma fonction qui est sensé effectuer cela :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| Private Sub insert(pptApp As PowerPoint.Application, pptPres As PowerPoint.Presentation, nomS As String, name As String)
Dim osl As Slide
Dim oss As Shape
Dim l As Integer
Dim verif As Integer
verif = 0
pptApp.ActiveWindow.Activate
For Each osl In pptPres.Slides
With osl
l = osl.Shapes.Count
For l = 1 To osl.Shapes.Count
If .Shapes(l).HasTextFrame Then
If .Shapes(l).TextFrame.TextRange.Text = nomS Then
osl.Select
Sheets(name).Select
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.ChartArea.Copy
pptApp.Activate
pptApp.CommandBars.ExecuteMso ("PasteSourceFormatting")
verif = 1
Exit For
End If
End If
Next
End With
If verif = 1 Then
Exit For
End If
Next
End Sub |
Lorsque l'exécution de mon code arrive à la ligne : pptApp.CommandBars.ExecuteMso ("PasteSourceFormatting")
Il me génère une erreur qui est la suivante :
Citation:
Erreur d'exécution '-2147319779 (8002801d)':
La méthode 'CommandBars' de l'objet '_Application' a échoué
Quelqu'un aurait-il une idée concernant cette erreur, je tiens à précisé que j'ai cherché sur plusieurs forum sans aucun résultats, et que surtout tout fonctionnait convenablement et que je n'ai rien modifié si bien que même les anciennes versions de mon code ne fonctionne plus au même endroit.
Bien cordialement