-
Création d'un logiciel
Salut... J'ai un gigantesque souci, en effet je dois dans le cadre de mon projet tuteuré concevoir un logiciel de gestion d'étudiants. Alors n'ayant pas de bonnes bases en programmation, je me suis tournée vers Access pour la réalisation de la BDD, mais on m'a fait savoir que ce n'est pas possible de le faire (logiciel) avec Access, on m'a parlé de MySQL,PHP, et Html pour sois disant l'interface... Je suis perdue et je voudrai l'avis d'un expérimenté (sachant que je suis nulle en programmation), dites moi ce qui serait mieux à faire.
Votre réponse m'aiderait à cadrer mon apprentissage.
Merci
-
1. Avoir des connaissances en analyse et modélisation (UML2, MERISE ...);
2. Il s'agit d'une application web je suppose;
3. Parlant de MySQL et PHP, le premier est un SGBD et le deuxième un langage de programmation;
4. Il te faut des bases du langage SQL, du HTML, du langage PHP, du CSS (tu peux utiliser le framework Boostrap pour un responsive design), du Javascript, ...
5. Il te faut un serveur web, un serveur PHP, et unSGBD (tu as tout cela avec XAMPP, LAMP, MAMP, WAMP selon les plateformes);
6. Recherches sur le web
7. Plonges toi dans des tutoriels.
Beaucoup de courage.
-
Ca dépend de tes besoins mais Access peut très bien faire ça. Avec ACcess tu peux mettre en place différents formulaire pour ta base de données.
Si tu n'as pas de contrainte technique , utilise la technologie qui te parait la plus adaptée et que tu maîtrise le mieux.
PHP et mysql sont évidemment adaptés à ce genre de problématique mais comme le souligne Nazoïde celà demande un certains nombre de notions indispensables.