QNX Neutrino - accéder au disque dur
Bonjour à tous,
Je poste ici car QNX est souvent utilisé en tant que système embarqué mais je me trompe sans doute.
En gros: Nous avons un vieux serveur sur lequel est installé QNX Neutrino RTOS et nous voulons récupérer la BD.
Hors la boîte qui l'a installé à disparu et nous n'avons pas les mot de passe.
Donc, j'ai démarré le PC avec Slytaz, ça fonctionne, mais impossible de reconnaître le système de fichier. Recherches faites, il semblerait effectivement que l'OS ait son propre format.
Pour l'instant le serveur fonctionne mais il a déjà des années et dès qu'un problème technique apparaîtra on perdra nos données.
Si je pouvais avoir une piste.
Merci
QNX peut utiliser des FS differents
Après la bref lecture de la documentation du système QNX (facilement trouvé sur web en pdf), je déduit que QNX peut utiliser différents systèmes des fichiers.
Donc déjà il faut connaître quel FS est utilisé. Après ce n'est toujours pas gagné, de faire l'image brut du file-system et ensuite y retrouver le fichiers concerné...
Même si la société a fait faillit, il est vraiment bizarre que c'est seulement elle qui possède le mot de passe pour accéder à vos informations. Peut-être le mot de passe doit exister quelque part... (je ne sais pas comment se passe la fermeture de la société, est-ce que tout les documents sont supprimés??? - plus question juridique je pense...)