Lier une variable à un lien href
Bonjour à tous...désolé d'avoir disparu pendant tout ce temps, mais j'ai eu quelques soucis ! Mais me revoilà avec une connexion toute neuve...et j'ai pas abandonné mon site web. J
e me lance dans une nouvelle interface d'administration en utilisant des requètes mysql.
Mon problème est que j'ai un menu avec des liens (par exemple page1, page2,) et je voudrais savoir s'il est possible en cliquant sur le lien page1 de faire appel à une requète contenant la variable "page1", etc...en fait il faudrait que chaque lien renvoie sur une même page, mais que la requète effectuée par la page dépende d'une variable qui n'est pas la même selon le lien cliqué ! Je vois sans problème comment faire s'il s'agissait de boutons radio ou de champs de formulaires, mais est-ce qu'il y a possibilité de donner un nom à un href pour que le script php associe le nom de ce lien à une variable ? un truc du genre :
Code:
1 2 3 4 5 6
| <?php
if lien cliqué = page 1
{$nom=page1}
else
{$nom=page2}
?> |
C'est un code ressemblant à ca qu'il me faut, avec bien entendu des vrais fonctions php à la place du lien cliqué ! Quelqu'un a une idée please?
Problème dans une requète php/mysql avec clause WHERE
De toute facon s'il entre une variable qui ne correspond à rien il ne tombera sur rien donc ca ne pose pas réellement problème ! Parcontre peux tu m'aider pour faire la verif ? Car même s'il ne tombe sur rien, je préfère qu'il y ait un message du genre "cette page n'existe pas" plutôt qu'un bon vieux message php du genre "wening mysql fail......."
Pour info j'ai mis la variable dans une requete et voilà l'erreur :
Erreur : Unknown column 'full' in 'where clause'
Ca c'est pas un problème lié en tant que tel à la variable mais à la requete je pense...ca veut dire quoi ? Car le champ s'appelle bien full dans ma base j'ai verifié donc je vois pas pourquoi il me le reconnait pas.....
Code:
$select = 'SELECT groupe_id,groupe_nom,groupe_txt,groupe_txt_small,groupe_img FROM groupe WHERE groupe_id='.$groupe.' ORDER BY groupe_nom ASC limit '.$limite.','.$nombre;
Voilà la requète...Quelqu'un a une idée ?