bonjour,
j'aimerai pouvoir exporter un JTree dans un fichier image. Est-ce possible??
merci
[ Modéré par vedaer ]
-> Ajout du tag dans le titre
[ Merci de respecter les Règles du Forum ]
Version imprimable
bonjour,
j'aimerai pouvoir exporter un JTree dans un fichier image. Est-ce possible??
merci
[ Modéré par vedaer ]
-> Ajout du tag dans le titre
[ Merci de respecter les Règles du Forum ]
j'ai essayé ca, mais cela ne me crée pas de fichier :(
[/code]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 BufferedImage image = new BufferedImage(_myFrame.getContentPane().getWidth(),_myFrame.getContentPane().getHeight(),BufferedImage.TYPE_INT_RGB); JFileChooser save = new JFileChooser(); // permet de choisir le lieu d'enregistrement int returnVal = save.showSaveDialog(_myFrame); if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ try{ File fichier = new File(save.getSelectedFile().getName()); ImageIO.write(image,"png",fichier);// remplacer "png" par "jpg" pour un enregistrement sous format jpg } catch (IOException ex){ ex.printStackTrace(); } }
Bonjour,
Essaye :
La méthode getName ne renvoie que le nom du fichier (vérifie à la racine de ton système).Code:
1
2
3 File fichier = save.getSelectedFile(); ImageIO.write(image,"png",fichier);
J'espère que j'ai pu t'aider.
Bonne chance.
@+
:( ca ne change rien, en fait j'ai essayé de mettre en dure le chemin de mon fichier et il me crée bien un fichier aux bonnes dimensions mais qu'avec du noir.
Bonjour,
:oups: J'avais même pas fais attention : tu ne mets rien dans ton image.
Bonne chance.Code:
1
2
3
4
5
6 BufferedImage image = new BufferedImage(_myFrame.getContentPane().getWidth(),_myFrame.getContentPane().getHeight(),BufferedImage.TYPE_INT_RGB); Graphics2d g2 = image.createGraphics(). _myFrame.getContentPane().paintAll(g2); g2.dispose(); //etc.
@+
merci beaucoup ca marche nickel :D