Bonjours,
J'ai vu qu'il y a une page dédié a l'impression d'une DBGrid sur developpez (http://svidouse.developpez.com/impression-grille), quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca fonctionne svp ?
merci d'avance
Ice-TeA
Version imprimable
Bonjours,
J'ai vu qu'il y a une page dédié a l'impression d'une DBGrid sur developpez (http://svidouse.developpez.com/impression-grille), quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca fonctionne svp ?
merci d'avance
Ice-TeA
Bonjour
Tu dois souvegarder cette unité dans le repertoire de ton apli et l'ajueté. Après, tu dois la inclure dans le uses de la unite qui doit la utiliser et faire appels aux fontions qu'elle a. C'est tout ;)
A+
merci de ta réponse j'ai enregistrer l unit en uPrntDbGrid.pas a la racine de mon repertoir ou je stock mon projet, j'ai rajuter uPrntDbGrid dans les uses de mon unit1 quand je compile j'ai des erreurs ici :
[Error] uPrntDbGrid.pas(79): Left side cannot be assigned to (ca bug a numéro := numero + 1, surement car il est en constanteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 procedure AjouterUnChamp(Titre : string; Tbl : TClientDataSet; Largeur : integer); const Numero : integer =0; var Fld : TStringField; Nom : string; begin Fld := TStringField.Create(Tbl); Nom := 'Champ'+inttostr(Numero); with Fld do begin Size := 255; SetFieldType(ftString); Name := Nom; FieldName := Nom; Index := Numero; DisplayLabel := Titre; DisplayWidth := strtoint(formatfloat('0',Largeur)); DataSet := Tbl; end; Numero := Numero + 1; end;
Sinon j'ai plusieur erreur :
j'ai 3 autre erreur du meme type plus loin dans le code (ligne 313 449 460
j'ai mis les constante en valeur et ca compile (p-e c pas la meilleur soluce)
je début un peu dans le sujet et je ne sais pas vraiment utiliser ces procedures, alors tam que je suis la je demande
exemple
le pb et que je ne sais pas quoi passer en paramettre de la fonctionCode:
1
2
3 procedure DataSetPreviewPrint(AOwner : TComponent; MakePreview : boolean; ReportTitle : string; ADataSet : TDataset;
ex :
[code]
oops j'ai fait tab entrer sans le vouloir eu oublier la in de mon post !
j'ai vu la fonction print quand je l'apelle elle m'enregistre ma dbgrid dans un .mdi est ce normal ?
je galere un peu bcp si qulqu'un peu m'éclaire se serais sympas :)
Ice - Tea