Bonjour à tous,
Je cherche à coder cette instruction suivante
"Si le curseur est dans textbox 1 alors ..."
j'ai utilisé setfocus et ça ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un a une idée ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je cherche à coder cette instruction suivante
"Si le curseur est dans textbox 1 alors ..."
j'ai utilisé setfocus et ça ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un a une idée ?
Bonjour
voir coté MouseDown...
Code:
1
2
3 Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) End Sub
Bonjour,
MouseMove est plus adéquat je pense
Code:
1
2
3 Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) MsgBox "La souris est dans ce Textbox" End Sub
Bonjour,
-faudrait une idée du code que tu as fait
-savoir s'il y a plusieurs textbox
-quel forme à le focus juste avant et à ce moment-là mettre l'action à exécuter en fin de procédure de ce dernier.
Merci à vous tous
Code:
1
2
3 Private Sub monthview_calendrier_DateClick(ByVal DateClicked As Date) If TextLGR.setfocus then TextLGR = DateClicked End Sub
Je n'arrive pas à utiliser MouseMove...
Code:
1
2
3 Private Sub TextBox1_Enter() MsgBox "...." End Sub
Bonjour, bonjour !
Alors voir dans l'aide VBA interne la propriété ActiveControl …
Voilà, voilà !
___________________________________________________________________________________________________________
Je suis Paris, Egypte, Stockholm, London, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Le contrôle qui a le focus est récupérable via ActiveControl
Mais si ton MonthView est sur le même userform, forcément tu ne pourras pas détecter le TextBox qui a le focus... puisqu'il ne l'aura plus.
Il faudra dans ce cas là stocker dans une variable le dernier contrôle ayant eu le focus
Oui mon Month view est dan le même userform.
Je parviens très bien à insérer la date dans la text box si je ne paramettre qu'une text box si j'en ai plusieurs je n'y arrive pas.
J'ai également essayé en utilisant textbox_change mais la il faut que j'appelle la procédure qui met dans dateclicked la date cliquée et que je rentre cette variable dans ma text box et ça non plus je n'y arrive pas...:?
Bonjour
je ne vois nulle part la moindre indication relative au conteneur de cette textbox. Et cette indication (dont je regrette l'absence) est importante.
EDIT : ah ! nous apprenons enfin (il était temps) , que cette textbox est placée sur un userform.
J'ai un userform avec plusieurs textbox vide.
Chacune recevra des dates.
Pour cela j'ai inséré un calendrier. Je souhaite qu'a chaque fois que l'on clique dans la textbox on puisse cliquer sur le calendrier pour la remplir.
@unparia
J'ai essayé de te donner plus d'information
As tu une piste ?
J'ai finalement utilisé l'objet DTPicker.
Bonjour
tu aurais pu te promener dans les contribs
https://www.developpez.net/forums/d1...ol-calendrier/