Bonjour, voilà pour mes études j'ai besoin de réaliser un forum et j'ai un problème avec ma requête Insert Into qui permet de s'inscrire, cela viens surement de ma requête.
je ne sais pas si cela change quelques chose mais mes données de connection sont sur une autre page nommée identifiant.php que j'appel grâce a un include, je rentre bien dans la boucle car le echo"???" s'affiche ainsi que le echo"".insert.""; et mon else "erreur" s'affiche bienCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!-- debut du div ou sont poster les champs pour l'inscription / page d'acceul etc--> <div id="corps_du_forum"> <?php //lors de l'insciption if(isset($_POST["inscription"])) { echo"<p>????</p>"; //création requete $insert= 'INSERT INTO `user`(`identifiant`, `mdp`, `pseudo`, `age`, `mail`) VALUES ("'.$_POST["Ins_identifiant"].",".$_POST["Ins_mdp"].",".$_POST["Ins_pseudo"].",".$_POST["Ins_mail"].",".$_POST["Ins_age"].')'; echo"".$insert.""; //exécution de la requete $Exe_Ins=mysqli_query($connect,$insert); //une fois inscrit if($Exe_Ins) { echo "<p>Bravo on peux vous compter parmis nous désormais</p>"; } else {echo"<p>erreur</p>";} } ?> </div>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php #Page de connexion à la base de données $connect = mysqli_connect("127.0.0.1","root","","forum");//base a changer selon les besoins if(!$connect) { die ("Erreur de connexion".mysqli_connect_error()); } mysqli_select_db($connect,"forum"); //selection db changer si besoin ?>