c'est peut etre une façon ca...
bon, j'ai pondu ça rapidement, je crois que ca marche (mais j'ai pas de compilo sous la main pour tester). Normalement ca fait une copie exacte de la chaine pointée par adSource, et la tête de la copie est accessible depuis adBut.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
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struct noeud
{
int valeur;
noeud *suivant;
};
noeud *adSource = Debut_Liste_initiale;
noeud *adBut;
noeud *pNoeud; // sert à se balader sur la liste copiée sans perdre la tête :)
// copie de la tête de la liste chainée.
adBut = new noeud;
adBut->valeur = adSource->valeur;
adSource = adSource->suivant;
pNoeud = adBut;
while(adSource)
{
pNoeud->suivant = new noeud;
pNoeud->suivant->valeur = adSource->valeur;
adSource = adSource->suivant;
pNoeud = pNoeud->suivant;
}
pNoeud->suivant = NULL; |
voila, j'espère que je n'ai pas fait de faute ^^'
intérêt l'utilisation de struct?
Merci à tous pour ces précieuses explications,
:bravo: :ange: :ccool: :chin:
ceci étant dit ça ne porte pas à conséquence dans le reste de l'exo :D
à part le fait que je doutais sérieusement de ma compréhension!!
Sinon, je me pose la même question que Luc:(pardon si j'ai pas compris)
quel est l'intérêt d'utiliser un struct ici plutôt qu'une classe noeud? :?: