Récupérer le contenu de la "value" d'un input sur une autre page JSP
Bonjour,
Sur une de mes pages .jsp j'ai un input qui à pour value là chose suivante :
Code:
<input type="text" contenteditable="false" value="http://<%=request.getServerName() %>:<%=request.getServerPort() %><%=request.getContextPath() %>/rest/media/play/${pathkey}.${mediaItem.type.term}"/>
Voilà ce que cette value m'affiche sur les pages : http://NOM-DU-SERVEUR:NumPORT/CHEMIN/7a3b9fc.mp3
J'aimerais récupérer le contenu de cette value et l'afficher dans une seconde page, est-ce possible ?
J'espère avoir été compréhensible, étant novice j'ai bien du mal à m'exprimer sur le sujet.
Merci d'avance
Cordialement,
Jonathan
Re: Récupérer le contenu de la "value" d'un input sur une autre page JSP
Bonjour,
Normalement ces variables peuvent être trouvées dans la "session", le "request" ou le "page context". En les stockant dans la "session", s'ils ne sont pas déjà là, on les récupère depuis autre page. Quand il n'y en a plus besoin, on les peut nettoyer de la "session" pour que ne soient pas décontrôlés le nombre et le but des variables utilisées.
Code:
1 2 3 4
| <% if(request.getAttribute("port")!=null) session.setAttribute("port", request.getAttribute("port"));
if(request.getParameter("port")!=null) session.setAttribute("port", request.getParameter("port"));
if(request.getPageContext().getAttribute("port")!=null) session.setAttribute("port", request.getPageContext().getAttribute("port"));
%> |
Et ainsi pour les autres variables. Puis les récupère en faisant, depuis une classe Java:
Code:
1 2
|
request.getSession().getAttribute("port"); |
Depuis une classe Java qui déclare explicitement l'objet "session" dans la méthode qui contrôle la requête, également que depuis les tags <% %> d'une page qui rend la vue de cette requête:
Code:
1 2
|
session.getAttribute("port"); |
Ou dans ce dernière case (la page), simplement avec:
Et pour le nettoyage, il faut appeler removeAttribute() en mettant comme argumente (paramètre) le nom de la variable voulue de supprimer.
Par ailleurs, il y a d'autres téchniques, dont l'une c'est récuperer la valeur de l'input lors d'un "request" suivant et faire un traitment de la ligne pour récuperer les valeurs originales.
Si l'input s'appelle "URL", et le "request" suivant se déroule dans une classe Java, on peut récuperer le port en faisant:
Code:
1 2
|
String port = request.getParameter("URL").replaceFirst(".*?:", "").replaceFirst("/.*", ""); |
Au revoir.