Eburnean : Peinture en arène, fun garanti.
Salut tout le monde !
Alors, nouveau projet après Red Aleph. Et cette fois-ci on a décidé de faire une suite spirituel. A savoir que la base du gameplay sera similaire, mais amélioré, bien évidemment.
On prend les même et on recommence, c'est à dire que je bosse encore en C# avec Monogame et avec mon frère encore :)
Donc, le jeu pour l'expliquer brièvement, c'est un jeu de shoot vue du dessus. Et tout ça avec une dimension très arcade et en arène. Tout ça pour faire un jeu qui soit intense mais fun à jouer :mrgreen:
Alors, on a décidé de partager le développement par petite feature et pour commencer, quoi de mieux que de présenter ce qui servira de thème global pour le jeu : La peinture !
https://i.gjcdn.net/data/fireside/po...1-gijkvkgv.gif
Un autre gif qui montre tout ça en action :
https://i.gjcdn.net/data/fireside/po...2-dcxvuuaj.gif
Comme vous le voyez, rien qu'un petit affrontement recouvre entièrement la zone et en plus de cela, la peinture servira probablement le gameplay, mais ça sera pour plus tard :P
Techniquement parlant, on a mis le paquet histoire qu'on puisse bourrer de peinture tout en restant fluide. On peut aller bien au delà de 50 000 particules de peintures en mouvement sans aucun ralentissement donc y'a aucun soucis de ce coté là :p . Il y a probablement un nom pour ça, mais je ne le connait pas. Mais pour faire simple, on a un tableau de couleur qui correspond aux données de couleurs du background qu'on met à jour pour chacune des particules et une fois par frame on remplace les données de la texture, histoire de mettre tout ça à jour. Plutôt que de draw 50 000 particules, on draw un seul background, c'est moins couteux.
Alors évidemment, le projet est en cours de développement et encore sujet à changement. On essaiera de faire des mise à jour régulière pour partager nos avancées.
On a une page Gamejolt qu'on mettra à jour aussi : http://gamejolt.com/games/Eburnean/247482
En espérant que ça vous plaise 8-)
Couleurs, technique et illustrations
Bonne idée la peinture ça rappelle Splatoon & Cie. En plus le rendu est sympa rien qu'avec de la rouge à blanc.
Pour la technique j'ai pas tout compris. Les particules sont redessinées à chaque image ? Pourtant celles déposées semblent statiques. Ça me fait penser à la gestion de l'impact des balles dans un FPS.
Sinon bof les GIFs mal encodées et 10 Mo pour une animation de quelques secondes euh… En plus de bouffer la bande passante certains passeront leur chemin d'impatience le temps que ça se télécharge. Je recommande plutôt de belles captures d'écran et de vraies vidéos. On est en 2029 non mais ! ;)
Contour, ralenti et vidéo
Je suis pas convaincu par l'intérêt du contour animé mais le rendu de la peinture est vraiment sympa. J'imagine déjà ce que ça va donner avec plein de couleurs !
Pour le ralentissement du temps c'est une bonne idée. Dans je ne sais plus quel titre sa jauge augmente en frôlant des ennemis ou tirs. Hum… Peut-être que je mélange avec les missiles d'Ikaruga. Enfin l'arbre des compétences est prometteur !
Sinon super pour la vidéo et en plus vous avez une chaîne maintenant. Vivement la suite !!
PS : Ahah le testeur se prend une boulette en plein ralenti :P